EDF a résilié mon contrat sans plus !!!

girofledelyon Messages postés 49 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 2 juin 2009 à 17:08
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 2 juin 2009 à 17:25
Bonjour,
en voulant consulter mes factures, je m'aperçois (avec horreur) qu'EDF avait résilié mon contrat ???????
j'ai passé la journée au téléphone : on ne sait pas où vous êtes passéé ?
Cela fait 30 ans que je suis cliente, je n'ai rien demandé, reçu aucun démarcheurs, rien signé, reçu aucune lettre d'EDF...
je ne sais plus quoi faire ? et surout ne comprend pas cette résiliation.
Merçi de votre aide
Coridalement

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
2 juin 2009 à 17:25
Bonjour,

Il n'y a que 2 solutions

1/Même sans votre accord explicite, un autre fournisseur d'énergie ( GDF , Direct Energie ou POWEO ) a fait les démarches auprès de ERDF pour récupérer votre contrat en électricité. EDF n'a pas les moyens d'empêcher cette pratique, sous peine d'entrave à l'ouverture du marché de l'énergie, et ce, quelque soit les moyens licites ou illicites employés par les fournisseurs alternatifs.
Si c'est le cas, vous devez envoyer un courrier à EDF, en leur précisant que vous leur donner procuration auprès du distributeur( ERDF) afin de connaitre le nom de votre nouveau fournisseur. Vous devrez par la suite faire une demande d'annulation de contrat et retour aux conditions initiales chez EDF, auprès de cette société.

2/ EDF change de système de gestion de client, et la mutation des fichiers clients engendre automatiquement la résiliation sur l'ancienne mouture, pour la mise à jour dans la nouvelle base de donnée.
Appelez le 0810 110 333 qui est le centre d'appel EDF qui gère les clients passés sous la nouvelle base, nommée SIMM, afin d'avoir votre nouvelle référence client.

Cdlt
0