Litige

cathy - 2 juin 2009 à 21:31
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 2 juin 2009 à 21:46
Bonjour,
bonsoir,

Mon ex-comcubin avait la garde de mon fils ce week-end d'après la convention passé au tribunal à l'automne 2007. Il l'a pris comme prévu mais ne voulait pas le garder lundi alors que le lundi de pentecote est redevenu férié depuis avril 2008 et que d'après la convention la garde était attribuée à celui qui l'avait le week-end en question. Et il m'a surtout prévenu jeudi soir dernier. N'étant pas sur Lyon ce week-end, je lui ai dit que je ne pouvais pas le récupérer dimanche soir mais lundi comme prévu et qu'il aurait dû me prévenir plus tôt! Quand je l'ai récupéré lundi, il m'a déduit 60 euros sur ma pension de 150 euros du mois de juin (prix d'une journée de travail qu'il avait dû prendre soit disant).
A-t-il le droit de faire ce genre de choses ? Quel recours ai-je pour avoir ma pension en totalité sans avoir recours à la justice ? Etait-il obligé d'avoir la garde ce lundi de pentecôte d'après notre convention? Et d'autre part, il ne m'a jamais augmenté ma pension depuis le jugement alors qu'il était tenu de le faire d'après un indice ? Quel est cet indice ? Et Est-ce rétroactif ?

merci

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
2 juin 2009 à 21:46
Bien sur que non, il n'a pas le droit.

D'ailleurs, il doit même te verser une pension même s'il a l'enfant tout le mois (pendant les vacances par ex).

Je pense qu'il bluff. Tu lui écris juste qu'il n'a pas le droit et cela devrait suffir.
0