Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu fiscal de reference??? a l aide

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 22:50:39 tiloune, le 2 jun 2009 à 21:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vous explique j ai fait ma déclaration d impots l année dernière
les impots m ont redonnés 400 euros.
Cette année j'essaie de la faire par internet et on me demande le montant du revenu fiscal de reference!
C'est quoi? ai je ce montant???
en plus je ne retrouve pas ce papier ou puis je le demander?
merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « revenu fiscal de reference??? a l aide » dans :
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) Voir Sur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.). Il sert notamment de critère : d'exonération de...
Calcul du revenu imposable : tous les abattements VoirPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une pension...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Taxe d'habitation : dégrèvement partiel VoirPeuvent bénéficier d'un dégrèvement partiel les contribuables dont le revenu de référence de l'année précédente ne dépasse pas un certain plafond, fixé en fonction de la situation de famille. A savoir : 23 133 euros pour la première part de...

1

tof51430, le 3 jun 2009 à 11:21:50

Bonjour,
Vous avez ce revenu fiscal de référence sur votre avis d'impot sur les revenus 2007.Si vous n'avez plus cet avis, téléphonez à votre centre des impots ou à votre Trésorerie qui pourront vous le donner.

Répondre à tof51430

2

tiloune, le 6 jun 2009 à 00:53:20

Merci beaucoup!!!
Effectivement j'ai téléphonée et ils m ont donné ce montant.
encore merci bonne soirée

Répondre à tiloune

3

lemo, le 13 jun 2009 à 02:39:33

Bonjour,

J'avais le même problème, il y a un moyen de calculer le RFR si vous vous souvenez de ce que vous avez déclaré l'année passée:
http://www.impot-et-solutions.fr/revenu-fiscal-de-reference
Donc RFR=revenu imposable-10%
En tout cas chez moi ça a marché
et tout ça sans avoir besoin de téléphoner :)

Répondre à lemo

4

Alex, le 21 jun 2009 à 22:50:39

A partir de maintenant, effectivement il suffit de retirer 10% ou les frais réels le cas échéant. fini l'abattement de 20% après les 10%. Merci beaucoup car moins de possibilité d'emprunt à 0%, d'APL, de prestations sociales diverses... pour la classe moyenne "d'en bas" vu quelles sont calculées sur le RFR. Mais on aura une baisse d'impôts de 100 €. Youpi !!!

Répondre à Alex