Quelle licence

Jiyuu - 2 juin 2009 à 23:27
 Seb97150 - 3 juin 2009 à 00:10
Bonjour,
Je suis actuellement en 1S et je voudrais devenir prof de maths. J'ai déjà beaucoup cherché les parcours sur Internet et je sais ce qu'il faut faire: Licence maths en 3 ans, master, concours d'agrégation. Le seul problème, c'est que quand je tape " Licence mathématiques ", j'en trouve une dizaine de différente: maths-SVT; Maths-info, etc... Ma question est donc: laquelle est la mieux adaptée sachant que je veux enseigner dans des collèges ou lycées. J'aimerais le savoir au plus vite car je suis en passage pour la TS spécialité Maths et nos voeux sont pour le second trimestre.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,
Si je puis me permettre, je ne poserais pas la question de quelle licence me permettra d'enseigner au collège (puisqu'il faut déjà réussir les études et concours !) mais plutôt quelle licence me permettra de m'insérer dans la vie active si - justement - je dois rechercher du boulot dans le privé.
A ce titre, vous pouvez vous adresser auprès du conseiller d'orientation de votre établissement scolaire qui vous apportera toutes les informations.
A titre indicatif, les métiers liés à l'informatique dont sur l'informatique de réseaux sont très recherchés et devraient avoir le vent en poupe pendant encore plusieurs années.
0