Abonnement Free

Résolu
Nathalie - 3 juin 2009 à 00:26
 la-sentenza - 15 juin 2009 à 21:09
Bonjour,
Avant mon déménagement, j'avais un numéro en 02 avec Free car celle -ci a racheté la ligne à France Télécom.
Là dans mon nouvel appartement,je suis encore avec free mais j'ai un numéro en 09.
Free m'a dit que je ne peux pas récupérer mon ancienne ligne en 02 .
Je veux avoir une ligne en 02 car en appelant de mon fixe avec un 09 certains numéros sont payants.
Pouvez-vous me renseigner?
Puis-je ouvrir une ligne à France télécom , fermer quelques jours après et demander à free de racheter la ligne?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

17 réponses

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner?
Cdt
0
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Cdt.
0
Bonsoir,

personne ne peut m'aider?

Bonne fin de soirée

Cdt
Nathalie
0
Bonsoir,

aider-moi svp

Bonne soirée
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lasentenza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 23:07
Bonsoir,

Le probleme n'est pas le numero en 02 ou 09.
Si vous faites allusion a certains numeros en 08 gratuits depuis une ligne FT, ils ne le seront pas a partir d'une ligne adsl avec un numero en 09 ou avec un numero en 02 (portabilité de l'ancien numero qui n'est plus possible dans votre cas).
0
Bonsoir lasentenza,

merci pour votre réponse.
Par contre est-il encore possible d'avoir un numéro en 02?
Si oui comment dois-je faire et quelle somme aurai-je à payer?
J'insiste car même en appelant de l'étranger le tarif change entre un 02 et 09.C'est pourquoi, je souhaiterai à nouveau un numéro en 02.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cdt
0
lasentenza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 23:35
Non c'est impossible en l'etat actuel sans passer par une resiliation chez Free (payante, 45€) et une ré-ouverture de ligne chez FT (env 55€).
Par contre quand vous dites que le tarif change en appelant de l'etranger ca veut dire les personnes qui vous appellent de l'etranger payent plus cher l'appel vers un 09?
0
Oui c'est plus cher avec un numéro en 09.
Pour éviter les frais de résiliation, est-il possible d'aller à France Télécom d'ouvrir une ligne sans préciser que j'ai un numéro avec free, payer 55 euros puis résilier quelques jours après?
Mais ensuite garderai-je le numéro en 02 donné par FT où faut-il que free récupère la ligne.
Franchement je ne sais pas trop comment faire, je suis un peu perdue.
0
lasentenza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 00:03
L'ouverture d'une ligne FT implique la perte de la ligne adsl.
Dans votre cas il aurait fallu une offre adsl en non degroupée, une ligne adsl + une ligne FT donc 2 numeros, 2 abonnements et pas de service TV en adsl chez Free.
0
Bonjour,

donc là ça ne sert à rien d'aller ouvrir une ligne à FT car si je comprends bien ma ligne adsl sera coupée.
Mais free ne peut rien faire dans ce genre de situation sachant qu'avant mon déménagement j'avais deux numéros: un avec 09 et un autre avec un 02.
Que feriez-vous si vous étiez à ma place?

Merci d'avance.

Cdt

Nathalie.
0
lasentenza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 22:44
Vous deviez etre sur une offre en non degroupée a votre ancien domicile.
Non free ne peut rien faire.

Je suis pas a votre place mais je pense que 45€ de resiliation + 55€ de frais d'ouverture d'une nouvelle ligne FT, + ressouscription en non degroupé pour avoir 2 numéros donc au final 29€95 + 16€ ca fait cher et ca va provoquer une "longue" periode sans telephone ou sans adsl.
0
Bonjour,

merci pour tous vos conseils.
Mais un dernier renseignement.Si je demande à free de suspendre au lieu de résilier ma ligne expliquant le désir d'avoir un 02 comme dans mon ancien logement, ce n'est pas possible?
Car normalement étant cliente chez eux depuis très longtemps , la moindre des choses c'est de faire un effort.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon Dimanche.

Cordialement.
Nathalie.
0
la-sentenza
14 juin 2009 à 17:33
Non c'est pas possible de suspendre la ligne.
Pour expliquer simplement, on va schematiser.
La ligne part du central telephonique (point A) a chez vous (point B)
Lors d'un degroupage total comme c'est le cas chez vous, le point A appartient au fournisseur d'acces adsl.
La ligne elle meme est tjs FT mais vous n'etes plus du tout branché chez eux.
Pour rebrancher la ligne au central sur un point A FT, il faut demander a FT une ouverture de ligne mais ca implique la perte des services adsl.
Actuellement dans votre cas, il est impossible de faire fonctionner les 2, c'est lors de la souscription qu'il faut le demander.
Dans votre cas, le degroupage partiel etait la meilleure solution car vous avez les memes services adsl qu'actuellement (ce qu'on appelle triple play, Internet, telephonique et service TV) mais vous gardez une ligne FT avec un numéro FT.
0
Bonjour,

OK

Comment dois-je procéder pour être en dégroupage partiel? Pouvez-vous me donner plus d'information sur ce dégroupage avantages/inconvénients?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
0
la-sentenza
15 juin 2009 à 21:00
Appeler FT pour ouvrir une ligne (env 55€)
Resilier Free (45€)
Quand la ligne adsl est resiliée, rentrer en contact avec Free et demander le degroupage partiel.

Avantages: avoir une ligne FT si vous en avez besoin
Inconvenients: les frais de resil, ouverture de ligne FT etc, l'abonnement FT de 16€ par mois, les delais: resiliation + activation adsl.
0
OK

merci infiniment pour tous ces éclaircissements.

Bonne soirée.

CORDIALEMENT.

Nathalie.
0
la-sentenza
15 juin 2009 à 21:09
De rien bonne soirée a vous aussi.
0