A propos de chaudière

pipoune2b - 3 juin 2009 à 06:17
 Paulin - 3 juin 2009 à 07:34
Bonjour,

Nous disposons, a la maison que nous louons, une chaudière a gaz dont nous ne nous servons pas puisque nous nous chauffons a l'électricité et nous avons un cumulus pour l'eau chaude sanitaire.
1/ Suis-je obligé de faire l'entretient annuel de cette chaudière.
2/ puis je le cas échéant choisir mon prestataire.

Merci de vos réponses

JFP

1 réponse

bonjour : Si vous n'utilisez pas cet appareil et que vous ne l'ayez jamais utilisé, l'entretien ne sert à rien. Le robinet de gaz proche de la chaudière doit être fermé, ainsi que la partie électrique débranchée.
Par contre, lorsque vous partirez, faites faire un entretien avant de partir et fournissez la copie de la facture au propriétaire.
Cependant, j'y pense, vous avez dû faire arrêter l'abonnement au gaz de ville, à moins que vous ne l'ayez gardé pour faire la cuisine. Car pour faire l'entretien, je pense qu'il faut que le gaz arrive.


Si vous ne faites que la cuisine, j'espère que vous avez pris l'abonnement minimum qui convient le mieux pour une petite consommation, car l'abonnement pour un chauffage est proche de 10 euros/mensuel.

Si votre propriétaire vous demande les factures d'entretien vous lui dites que vous n'utilisez par la chaudière, et si vous avez des factures de gaz juste pour la cuisine, vous les lui montrez, rien qu'à voir la somme, ce sera une preuve.

Si le compteur était complètement arrêté, cela risquerait de faire des problèmes à votre propriétaire, lors d'une prochaine location.
0