Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rapport d'un stage en banque

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 20:47:58 smiile, le 3 jun 2009 à 11:42:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis une étudiante en 1ere année licence professionnel et j'effectue mon stage à Crédit du Maroc, il ne me reste plus qu'une semaine pour que je termine mon stage et il faut que je rédige mon rapport mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer ni quoi y mettre je suis déboussolée : S!! Et je cherche depuis des jours un exemplaire de rapport de stage effectué à crédit tu Maroc sur le net mais j'en trouve pas (c'est mon premier stage donc je ne sais pas comment m'y faire), j'ai rassemblé toutes les informations dont j'ai besoin sur crédit du Maroc et la direction là ou je passe mn stage mais comme je viens de dire je ne sais pas par ou commencé!!!!

Alors si c'est possible SVP j'ai besoin de quelques conseils qui pourront m'aider à avancer dans mn rapport et si c'est possible j'aurai bien aimé avoir un exemplaire.

Merci d'avance

1

Germain, le 3 jun 2009 à 13:53:27

Vous êtes étudiante en 1ère année de licence et vous ne savez pas par quel bout écrire un rapport... cela me laisse perplexe, que vous apprend-on ?
Demandez aux collègues du Crédit du Maroc en place depuis plusieurs années qu'ils vous indiquent un stagiaire de l'an passé et demandez-lui son rapport ou bien des tuyaux.

Répondre à Germain

2

smiile, le 3 jun 2009 à 16:44:08

T bien c ma 1ere experience et c'est ma 1ere année aprés bac bien sur alors je ne voi quand est ce que j'aurai du apprendre a rediger un rapport!!!!! puisque c'est mon 1er stage aussi!!!
et avec tout mon respect il n'y a pas de mal a ne pas savoir faire quelque chose mais le mal c'est de ne pas chercher!!
merci quand meme

Répondre à smiile

3

samgunsjovirow, le 3 jun 2009 à 16:48:43

Un rapport c'est comme une grande dissertation. Lors de mon premier stage, je ne savais pas non plus ce qu'était un rapport mais j'ai fini par trouvé toute seule. But if you could heal a broken heart
Wouldn't time be out to charm you

Répondre à samgunsjovirow

4

Faby1988, le 3 jun 2009 à 16:51:48

Juste après le bac et en Licence pro ??? C'est bizarre, une licence pro se fait en 1an après un BTS ou DUT ! Bref, pour ton stage, il fallait te prendre à l'avance, tu vas être complètement en retard !

J'ai fait un stage au CIC et donc j'ai de l'expérience. Mais tu as fait quoi pendant ton stage ?car le rapport de stage sera le reflet de tes missions !

Répondre à Faby1988

5

samgunsjovirow, le 3 jun 2009 à 16:54:04

D'accord avec Fabby ;-) Bon pour t'aider on peut dire qu'il y a des parties "classiques": présentation de l'établissement, mission qui t'a été confiée, problèmes rencontrés et solutions mises en oeuvre... Je peux difficilement en dire plus. But if you could heal a broken heart
Wouldn't time be out to charm you

Répondre à samgunsjovirow

6

Germain, le 4 jun 2009 à 14:07:33
  • +1

Je ne voulais pas être critique mais je suis étonné qu'on ne vous ait pas donné le ba BA de ce que vous avez à faire.
Je vous rappelle néanmoins mon précédent propos : adressez-vous à un ancien stagiaire. Peut-être même y-a-t-il un stagiaire de 2ème ou 3ème année dans votre établissement ? Dans votre ville, il y a sûrement des stagiaires dans les autres banques (elles sont similaires vous savez...). On vous parle de dissert, oui, mais à condition de rester factuel.
Bon courage.

Répondre à Germain

7

deltaromeo, le 4 jun 2009 à 14:12:33
  • +1

Tu peux trouver sur internet trés facilement la méthode du rapport de stage: plan, thémes, méthologie.

En gros, il y a une partie présentation de l'établissement et de tes fonctions, une autre partie sur les problemes rencontrés et les solutions proposées.

Répondre à deltaromeo

8

maram, le 27 aoû 2009 à 20:47:58
  • +2

Salut,
Je cherchais comme toi un rapport de stage déja effectué au sein du crédit du maroc, j'ai trouvé sur internet des rapports de stage de la banque populaire et d'autres du crédit agricole, je vais suivre la même methodologie je vais juste changer le nom des produits c'est à peut prés la même chose, tu commence par des remerciement un somaire, introduction présentation de la cdm (tu l'as trouvera sur le site du cdm) historique, les opérations de banque, les produits bancaires,... les tâches effectuées et enfin une conclusion biblio et webographie.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question
bon courage

Répondre à maram