Mon enfant a 2500 € : Ou les placer ?

spm83 - 3 juin 2009 à 12:40
 Seb97150 - 3 juin 2009 à 13:23
Bonjour,
Pour souhaiter la bienvenue à mon bébé qui a maintenant 5 mois, famille et amis ont fait des petits et gros chèques, pour un montant total de 2500€. Vu que mon fiston n'aura pas besoin de cet argent avant de vouloir s'acheter un scoot par exemple, l'argent pourrait être bloqué environ 14 ans.
Pour le moment, j'ai placé ça sur un livret A, mais les intérets sont au plus bas.
Quel serait le meilleur placement selon vous ? Comment avoir la garantie absolue de ne pas perdre ces sous dans des placements dit sécurisés ?
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Honnetement reste sur un livret A ca evitera de perdre de l'argent, en ce moment il baisse les taux de livret en esperant que les gens retirent l'argent qu'il y a dessus et qu'ils le depenseront :s
0
Bonjour,


Perso, le livret A me paraît bien.

Vous pouvez également vous adresser à votre banquier qui peut vous soumettre des idées.

Je crois qu'il existe aussi des contrats permettant de financer les études des enfants, vous pouvez regarder cela. Conditions à étudier à tête reposée (dont les petites clauses, les mensualités...) !

Ou investir dans un PEL pour qu'il débute sa vie active dans de bonnes conditions.
0