PPE Apprenti

FragDollz - 3 juin 2009 à 20:16
 FragDollz - 4 juin 2009 à 10:59
Bonjour,
Je suis née le 21/03/1990, et je suis en apprentissage depuis aout 2007.
Je vis toujours chez ma mère.
Je voulais savoir si, en me déclarant moi même, je toucherais la prime pour l'emploi.
Je n'étais pas majeur au 1er janvier 2008 et j'ai touché en tout et pour tout 7938.72€ en 2008.
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

3 réponses

Salut, je suis actuellement apprenti aussi même si je suis plus agé que toi (22 ans).
Je me suis posé la question moi aussi, et cela va dépendre de combien tu gagnes en apprentissage. En effet, tu ne dois pas déclarer tes revenus d'apprentissages inférieurs au SMIC annuel (soit 15706€).
Tu dois donc déclarer 0 pour 2008 si ton revenu est exclusivement constitué par tes gains d'apprentissage.
Reste sur la déclaration de ta mère, elle y gagnera une part et n'aura aucun revenu supplémentaire à déclarer.
Ca ne servira à rien de te déclarer seul puisque tu n'auras pas le droit à la prime pour l'emploi...

C'est dommage, à moi aussi elle m'aurait fait plaisir...
1
Dans le genre Nul, je crois qu'on fait pas mieux !! Peut-on m'expliquer comment un apprenti peut déclarer plus de 15000€ ?? Même ma mère déclare pas autant !
Pourtant j'ai une amie qui l'as touchée en étant en apprentissage, c'est vraiment trop con ! Qui peut prétendre la touchée s'il faut déclarer plus de 15000€ ??? Je comprend vraiment pas comment ça marche....
0
Tout simplement parce que la prime pour l'emploi ne s'adresse pas aux apprentis.

Le plafond de 15000€ est là pour ne pas pénaliser les apprentis lorsqu'ils déclarent leurs revenus
0
Donc on travaille, comme un tout à chacun, mais on y pas le droit....
Tanpis, ça m'aurait bien sortie de la M....
Merci beaucoup pour vos réponses Mickael !
0