Résilier assurance vie

Melonman - 4 juin 2009 à 03:22
 blondy8 - 10 août 2009 à 16:38
Bonjour,

j'ai souscrit un assurance vie il y a 3 ans a la banque populaire (cela s'appelle Pulse Vie). J'aimerais obtenir 50% de la somme placée dans cette assurance car j'en ait besoin actuellement. Même si je sais que l'on ne peut pas toucher a l'argent pendant 8 ans, j'aimerais savoir si il existe un moyen de résilier cette assurance vie ou de récupérer une part de la somme avant la fin des 8 ans.

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

bonjour : on peut toujours récupérer une somme sur une assurance vie qui a moins de 8 ans, mais on est pénalisé fiscalement. Si vous avez de l'argent sur un livret, mieux vaudrait commencer à prélever sur ce livret.

Cela dépend de ce que vous voulez faire et du montant, et aussi du type d'assurance vie (contrat comportant des actions, ou contrat en euros).

Il n'est pas impossible que prendre un crédit soit plus avantageux, mais difficile à dire sans plus de renseignements. Voir avec votre conseiller financier.
3
J'ai hérité d'une assurance vie transmissible. J'ai 2 enfants héritiers de cette assurance vie. Je voudrais faire une avance d'héritage pour l'un deux. Comment faire et quel en serait le coût ? Je n'ai pas été imposée en 2008.
1