Prime de licenciement

4918nono Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 4 juin 2009 à 11:21
4918nono Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
je vais etre licencié por inaptitude faisant de la phobie sociale
je travaille depuis 26 ans dans un commerce détails non alimentaire
j'aimerais savoir comment va se calculer ma prime de licenciement
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 juin 2009 à 11:24
bonjour

ça dépend du motif de licenciement qu'ils vous collent : économique ou autre,

à vous lire
0
4918nono Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
4 juin 2009 à 11:32
je travaille dans un magasin
avec ma maladie phobie sociale je ne peut continuer
mon patron n'a pas de reclassement possible
ce n'est pas un licenciement economique mais pour inaptitude
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 juin 2009 à 11:49
L’employeur doit licencier en respectant la procédure et en précisant notamment les motifs qui s’opposent au reclassement (ex : pas de poste disponible compatible avec les capacités physiques du salarié).

Les indemnités à régler au salarié diffèrent selon l’origine de l’inaptitude à savoir professionnelle ou non.

En cas d’inaptitude consécutivement à un accident du travail ou à une maladie professionnelle l’employeur doit verser une indemnité de licenciement spéciale égale au double de l’indemnité légale plus une indemnité de préavis bien que celui ne puisse être exécuté ainsi que l’indemnité de congés payés.