L'artisan n'est jamais venu faire les travaux

Olivier18 - 4 juin 2009 à 12:19
 Olivier18 - 4 juin 2009 à 14:00
Bonjour,

Il y a environ 3 ans, j'ai pris contact avec un artisan pour aménager des combles. Je lui ai envoyé les plans de la maison, et il m'a établi un devis par téléphone, devis que je n'ai jamais eu par écrit. Il est venu quelques temps après pour faire ce devis écrit, mais en fait, m'a fait un bon de commande avec un versement de ma part de 3500 euros d'acompte. Je n'ai eu de ses nouvelles que par moment, puis, on a finit par fixer une date pour les travaux, mais il n'est pas venu. Il ne m'a pas contacté sur le moment, mais quelques semaines après. Il m'a dit qu'il viendrait plus trad, mais depuis plus de nouvelles. Mes 3500 euros d'acompte ont été encaissés. Je ne lui fais plus confiance, et souhaite désormais le remboursement de cet acompte.

Que puis je faire pour avoir mon remboursement?

Merci
olivier

6 réponses

Oui je me doute bien que vous devez vous sentir lésé dans cette histoire, pourquoi ne pas saisir le tribunal de commerce en indiquant votre litige ?

Avez vous une adresse sur le devis ?

Si oui faites un recommandé AR, en indiquant que la vente est rompu pour non respect des clauses du contrat. Si il ne répond pas a part un jugement je ne vois pas :s
1
Dans le devis a t'il ecrit une date maximale de la fin des travaux ?
0
Bonjour

non il n'y a pas de date maximale de fin de travaux.

merci
0
je veux vraiment pas dire de conneries hein, mais ma belle mere qui est chef d'entreprise dans le batiment me dit que malheureusement si il n'y a pas de dates sur le contrat ce monsieur peut decider de quand il viendra faire les travaux etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses.

Mais le problème, c'est qu'il ne vient pas et ne donne plus de nouvelles. De plus, j'ai remarqué que le travail d'aménagement de combles de relève pas trop de ses compétences et donc il veut faire les travaux d'une certaine façon qui n'est pas la façon de faire habituelle.
Le gros problème est surtout son manque de communication et le fait qu'il ne vienne pas, donc je n'ai plus confiance...
0
merci pour cette réponse.

oui, il y a son adresse sur le bon de commande (car je n'ai jamais eu de devis). Je vais voir avec le tribunal.

Merci et bonne journée
0