- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation...
Je suis sous contrat en CDI pour une société dont le siège social est en Espagne mais je suis embauché pour l'agence de France donc depuis le 5 janvier 2009. Ayant le statue cadre, j'ai bénéficié d'une période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée pour 3 mois ce qui nous amène au 5 juillet 2009.
J'ai reçu un recommandé du siège social en date du 29 mai 2009 dans lequel ma société m'explique que pour des raisons de restructuration, mon poste va être déplacé en Espagne. On me propose donc d'accepter de prendre mes nouvelle fonctions au 1er Juillet 2009 en Espagne.
A savoir que je dois rendre ma réponse au plus tard pour le 29 Juin 2009 et que je vais probablement refuser cette offre qui n'est vraiment pas intéressante.
Donc en refusant au plus tard le 29 juin, cela laisse à ma société jusqu'au 5 Juillet pour mettre un terme à ma période de test...
Cependant j'exerce un emploi dans le domaine de l'informatique, donc les motifs pour mettre fin à ma période de test peuvent être un manque de compétences techniques. Or mes compétences techniques conviennent parfaitement à l'ensemble de mes collègues ainsi qu'à mes subordonnés en France.
Donc mes interrogations sont les suivantes :
- étant donné que l'agence en france a encore besoin de moi, au pire on mettra un terme à ma période de test fin de la première semaine de Juillet donc pourrai-je refuser cette fin de période de test parce que les motifs ne seraient pas réels ( manque de compétences techniques ) étant donné qu'il ne pourront pas revendiquer des restructurations comme motifs ?
- Est-ce que je pourrai refuser qu'on me notifie cela directement et réclamer un Recommandé de manière à passer outre ma période de test. A savoir au moment de me notifier une éventuelle fin de période d'essai si je peux le dire que je ne signe pas et que je veux un recommandé. ( Il n'y aura ainsi aucune trasse de la notification le dernier jour de ma période d'essai )
Je pense dans tous les cas que si jamais j'ai des soucis avec mon employeur je pourrai facilement me défendre au prud'hommes puisque j'ai le recommandé dans lequel on me fait une proposition pour des raisons de restructurations et qu'on me force à donner ma décision 1 semaine avant la fin de ma période de test de manière à " peut-être mettre fin à ma période de test si je refuse pour éviter des indémnités de licenciement ".
D'autant plus que mes responsables Techniques en France se refusent à leur niveau de relever des défauts de compétences puisqu'il n'en est pas question
Merci pour vos réponses
Bonjour,
|
Sur quel motif ??
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Merci pour toutes vos réponses, et merci de m'avoir accordé du temps.
|