Cheque perdu

flothisl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 21:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juin 2009 à 08:59
Bonjour

Nous avons recemment fait un sejour dans un camping ils nous harcele car ils ont perdu le cheque que nous leur avons fait a notre arrivee pour le sejour ( acompte deduis) mais moi j'ai une facture faite par eux prouvant que j'ai payé de ce fait je n'ai pas trop envie de refaire un cheque j''estime qu'ils n'avaient qu'a faire attention de plus le sejour ete assez deplorable ! ma question c'est legalement est ce que je risque quelque chose?

merci de vos conseil

cordialement

3 réponses

nmarc81400 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 8
4 juin 2009 à 23:01
Bonsoir
Il faut à ce moment là faire une opposition sur chèque mais en refaire un autre sinon cela peut se retourner contre vous.

Ensuite, vous pouvez avoir une facture avec un chèque en bois, je ne crois pas que cela justifie le paiement. A voir.

Je vais suivre si des réponses se présentent !!
0
Faire opposition sur le 1er chèque, somme que bien sure vous reclamez aux personnes puisque c'est eux qui ont perdus ce cheque !!!

Et vous leur payer votre facture normalement avec un nouveau cheque :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juin 2009 à 08:59
bonjour
de quel facon le camping vous a contacté
par courrier recommandé pour vous signifiez la perte du cheque ?
par telephonne ?

sinon, ont t'ils eux memes proposés un courriers pour certifier qu'ils n'encaisseront pas le cheque emis auparavant ?

ont t'ils egalement proposé de payer les frais d'oppositions ?

tout cela par courrier recommandé bien sur

si ce n'est pas le cas, vous ne bougez pas

tant qu'ils n'agissent pas de facon officiel , ils ne peuvent rien faire, car ils pourraient mentir aussi et comme ils sont en tord,ils doivent au moins vous proposez le remboursement des frais d'oppositions sur l'ancien cheque

de quel montant est la facture ?


cordialement
0