Tuteur enfants si mort des 2 parents

Cousteau74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 21:40
 grazou0556 - 5 juin 2009 à 18:53
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide car ce crash aerien m'a fait beaucoup refechir. Mon mari et moi avons 2 enfants de 7 et 4 ans. Si mon mari et moi mourrions en meme temps, est ce qu'il serait possible que l'on indique sous forme de testament que nous voudrions que ce soit leur Grand Mere (la mere de mon mari) qui ait la garde de nos enfans et que nos biens lui reviennent pour qu'elle puisse elever nos enfants?
En vous remerciant.
Cousteau74.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 18:33
Oui, vous pouvez...
Mais le juge des tutelles peut en décider autrement.
4
bonjour
il faut faire un papier chez le notaire pour préciser la personne de votre choix et si rien n'est fait c'est le juge qui verra ou les enfants seront le mieux ;
attention les parrains maraines n'ont aucun pouvoir et n'ont aucune valeur juridique
moi j'ai les boules et souhaite qu'il ne m'arrive jamais rien ni a mon mari car famille tuyau de poele et rupture totale avec les gd parents
0