Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tuteur enfants si mort des 2 parents

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 18:53:56 Cousteau74, le 4 jun 2009 à 21:40:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide car ce crash aerien m'a fait beaucoup refechir. Mon mari et moi avons 2 enfants de 7 et 4 ans. Si mon mari et moi mourrions en meme temps, est ce qu'il serait possible que l'on indique sous forme de testament que nous voudrions que ce soit leur Grand Mere (la mere de mon mari) qui ait la garde de nos enfans et que nos biens lui reviennent pour qu'elle puisse elever nos enfants?
En vous remerciant.
Cousteau74.

Meilleures réponses pour « tuteur enfants si mort des 2 parents » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

Marie S, le 5 jun 2009 à 18:33:34
  • +1

Oui, vous pouvez...
Mais le juge des tutelles peut en décider autrement.

Répondre à Marie S

2

grazou0556, le 5 jun 2009 à 18:53:56

Bonjour
il faut faire un papier chez le notaire pour préciser la personne de votre choix et si rien n'est fait c'est le juge qui verra ou les enfants seront le mieux ;
attention les parrains maraines n'ont aucun pouvoir et n'ont aucune valeur juridique
moi j'ai les boules et souhaite qu'il ne m'arrive jamais rien ni a mon mari car famille tuyau de poele et rupture totale avec les gd parents

Répondre à grazou0556