PROBLEME ANTENNE SUR LA TERRASSE SUR LE TOIT

lili26 - 4 juin 2009 à 23:17
 mariclo - 22 sept. 2009 à 09:30
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'une VEFA qui me sera livrée à la fin du mois de juin 2009, bénéficiant d'une terrasse à jouissance privative sur le toit. Le problème, c'est que je viens d'apprendre que l'antenne (récepteur d'ondes pour les télévisions) est placé dans le prolongement du mur de ma terrasse, vue pleine depuis la terrasse de visu. Cela n'était pas mentionné ni sur le plan de la ma terrasse, ni dans le contrat de vente.
Par ailleurs, il faut savoir qu'un appartement de 38m² + terrasse privative sur le toit de 28m², coute 50000 euros de plus qu'un appartement classique de meme superficie...
Donc débourser une somme aussi importante avec une nuisance visuelle de cette ampleur me pose un réel probleme. D'autant plus que je ne connais pas les dangers pour la santé. De plus, acquérir un bien avec une anomalie pareille va rendre la revente encore plus difficile, ou en tout déficitaire.

Quels sont mes droits s'il vous plait, vis à vis du promoteur. Suis-je dans la possibilité de lui demander de me rendre des comptes? déplacer l'antenne de quelques mètres (est-ce possible techniquement, ou il ya un problèmes d'alignement de faisceaux), ou de demander une indemnités sur le prix de la surface de la terrasse?

Je dois rencontrer le promoteur ce samedi 06/06. Si vous pouviez me conseiller rapidement, je vous serai extremement reconnaissante.

Vous remerciant d'avance de votre aide
Lili26

1 réponse

bonjour : Essayez de contacter le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous conseiller et même faire des démarches, ils sont paraît-il très efficaces (carte 40 euros). Et aussi votre notaire pourraît être de bon conseil.

Si vous pouviez prendre des photos en marquant l'emplacement de l'antenne si elle n'y est pas encore installée, ce serait plus parlant pour vous faire aider.
0
Bonjour Paulin,
merci de votre aide. Je suis en train de saisir l'organisme CLCV pour qu'il m'aide, parce que là nous avons un réel problème de nuisance visuelle. J'ai même la photo de l'antenne posée sur ma terrasse.
j
0
mariclo > lili26
22 sept. 2009 à 09:30
Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis trois jours. Votre affaire trouve t-elle un écho, mieux encore une solution ?
Cdt
0