Merci pour toutes ces informations sur les normes electriques en vigueur. Mais le problème n'est pas une remise aux normes pour le batiment A, cela concerne uniquement le batiment B pour lequel EDF ne veut pas rajouter de compteur car la section du cable électrique de la colonne montante ne le permet pas. Le proprietaire du batiment B estime qu'il faut remettre aux normes cette colonne montante, or c'est uniquement pour qu'il puisse changer ce fameux cable de la colonne montante qui pourra supporter en charge 3 appartements de plus.
Ces travaux peuvent-ils être à la charge de tous les coproprietaires ou seulement de celui qui en a la necessité c.a.d le propriétaire du batiment B ? Nous nous sommes réunis avec les autres coproprietaires qui ne trouvent pas justifiés que ces travaux puissent être à la charge de l'ensemble de la copropriété (batiment A et B), est-ce le cas ?
De plus le propriétaire du bat. B a acheté un immeuble vétuste sans arrivée de fluides (eau, électricité, gaz). Le prix devaient donc être en conséquence. Tous les travaux de rénovation du bat. B ont été payées par son propriétaire (toiture, façade, fenêtre, une terrasse, l'ouverture d'une porte fenêtre) sans jamais demander l'autorisation au syndic ou aux autres copropriétaires. Maintenant que ces appartements sont finis, il se rend compte qu'il ne peut pas les raccorder au réseau électrique et demande une AG pour que l'ensemble des copropriétaires payent au prorata de leur tantième le changement de la colonne montante ! Car ces travaux sont assez couteux. Dans les devis qui nous sont parvenus, il y a aussi la dépose d'un WC ??? mais aussi la réfection des tuyaux d'arrivée de gaz qui ont été sectionné par cette personne sans demander l'autorisation au syndic et aux copro. D'ailleurs à ce jour je ne peux toujours pas faire installer mon compteur de gaz car mon tuyaux d' arrivées de gaz a été sectionné sur plus de 3 mètres et c'est tout les copro qui devraient payer les dégâts causés par cette personne !!! Que de tracas... Si vous pouvez m'aider pour avoir les arguments nécessaires à justifier le refus de tous les copro de participer financièrement à ce genre de travaux ils seront les bienvenus. Nous somme cependant tous d'accord pour autoriser ces travaux. J'attend vos réponses ...