Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voyage sans carte ou revente de billet?

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 17:03:42 misslaetis, le 5 jun 2009 à 11:17:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je pars en guadeloupe le 09 juin, j'ai perdu ma carte durant un voyage en avion toulouse/paris à orly bref , j'ai fais la demande de CNI le 30 avril à la mairie (94) et toujours rien à ce jour, on me dit de ne pas désespéré que je l'aurais peut-etre vendredi ou lundi mais j'ai beau cherché toutes sorte d'idées pour me sortir de cet impasse , j'en vois aucune. Je n'ai rien qui puisse démontrer mon identité à pars ma déclaration de vol , mon acte de naissance, et le document attestant la production de ma nouvelle carte... mon billet n'est ni échangeable ni remboursable, (et je suppose biensur que je ne peux pas le vendre ayant un billet nominatif) ..si vous avez des subjections faites moi en part...

Meilleures réponses pour « voyage sans carte ou revente de billet? » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcools VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...

1

roger83600, le 5 jun 2009 à 11:20:18

La declaration de perte devrait suffire

avec le livret de famille

la guadelouppe c'est la france

Répondre à roger83600

2

misslaetis, le 5 jun 2009 à 11:38:46

Malheureusement l'agence de voyage, ne le voit pas de cet oeil, m'indique qu'il n'y a dérogation que si je rentrais de voyage et que j'avais perdu ma carte durant le séjour ... dans mon cas je rentre chez mes parents pour repartir en septembre...

Répondre à misslaetis

3

gerber1, le 5 jun 2009 à 17:03:42

Sur la déclaration de perte et sur le livret de famille ,IL N Y A PAS DE PHOTO ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1