Electricite hors norme (locataire)

karrrlito - 5 juin 2009 à 14:01
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 15:17
Bonjour a tous,


J'ai des souci avec l'électricité dans l'appartement que je loue. Pour être plus précis l'électricité ne marche plus depuis quelques jours et quoi que fasse rien ne peut en arriver a bout (changer les plombs, debrancher 90% de mes appareil électrique ...). Edf est passé et a changé le disjoncteur, maintenant le seul problème vient forcement de l'installation chez moi (qui date de la création de l'immeuble il y a 40ans a vu d'œil), et seul le propriétaire peut faire des travaux sur cette partie. Mais le plus ennuyant est que le propriétaire ne répond pas a mes recommandés (j'en ai envoyé 2) et que je n'ai pas d'autre moyen de le joindre.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, ou dois-je déposer une plainte pour l'obliger à effectuer ces travaux, sachant que ne souhaite vraiment pas partir de cet appartement et que le prochain locataire aura de fait les même souci.

Merci d'avance et bon week end.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 14:04
Les recommandés étant restés sans effet, il faut saisir soit le juge des référés pour une procédure urgente (c'est payant).
Soit le juge de proximité, c'est gratuit.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
5 juin 2009 à 14:12
Si vous lettres en recommandés sont restés sans réponse, vous pouvez demander une injonction de faire auprès du tribunal d'instance. Vous pouvez éventuellement demander une mise sous astreinte et le séquestre des loyers.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juin 2009 à 15:17
En effet la demande de mise sous séquestre ou même la menace de le faire a plus de poids.

Il faut savoir que même si le bailleur ne doit pas une installation électrique aux normes d'aujourd'hui, il vous doit une installation exempte de risques et en état de fonctionnement, là ce n'est pas le cas.
0