Réclamation aux impôts

kakou - 5 juin 2009 à 18:06
 eliane - 15 oct. 2010 à 16:36
Bonjour,
je me suis aperçu en vérifiant sur internet, que je m'était trompé sur ma déclaration d'impôt, comment faire pour le rectifier?

8 réponses

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Je suis donc allée voir au centre des impôts, il s'agissait d'une erreur de 4 heures pour la prime pour l'emploi.
Mais bon, ça ne changeait strictement rien à ma situation, je n'ai pas droit (encore une fois)à la prime.

Ce que je ne trouve pas normal non plus, c'est que je dois payer 241euros!(au centre des impôts, il me disait
"désolé, c'est pas nous qui faisons les lois", je voyais bien qu'il trouvait pas ça normal...
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment ça se fait?
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il me dise comment il fait pour pas payer,j'ai donc touché en 2008
11015e,je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un an, mes alloc chômages était de 2966e,heures sup. exonéré 46, les heures payés à l'année 1142heures.
Je suis dans la précarité et je dois payer des impôts!

Je suis actuellement en formation et bientot je toucherai l'ASS, si je trouvepas de travail évidement et lorsque les impôts vont me demander de les payer,je ne sais vraiment pas comment je vais faire entre les factures,le loyer et se nourir! Je m'essouffle, ça m'énerve de voir que certain triche pour payer moins et moi je suis honnête et on m'enlève le pain de la bouche.
1
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 juin 2009 à 07:14
Il suffit d'aller à la perception et de rencontrer un conseiller qui fera la rectification.

Bonne journée.
0
ac 3, arretez de dire n'importe quoi !lDéjà, il n'y a plus de perceptions, ce sont des trésoreries...ensuite, les agents travaillant dans les Trésoreries ne s'occupent pas des déclarations d'impot, ils sont chargés du recouvrement de l'impot donc incompétents en matière de déclaration et de calcul d'impot.
Pour répondre à kakou, soit vous refaites votre déclaration par internet en corrigeant, c'est la dernière déclaration internet qui sera prise en compte, soit vous faites un courrier à votre centre des impots en précisant que votre courrier corrige et complète votre déclaration faite par internet.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 juin 2009 à 16:52
Je suis étonné d'autant d'impolitesse.
Si l'un d'entre nous dit n'importe quoi il ne s'agit pas de moi. En effet, les "trésoreries" comme vous dites à juste titre , sont au service des contribuables. J'en veux pour preuve les files d'attente à la période des déclarations d'impôts.
J'utilise personnellement leurs services depuis plusieurs années .

Je vous prie, dorénavant de me parler avec un peu moins de mépris.
J'essaie, dans la mesure du possible, d'aider ceux qui en ont besoin.

Dans le cas de ce post,votre intervention n'a strictement aucun intérêt, à moins de préciser que ce courrier doit être fait avec un courrier recommandé avec accusé de réception.

Je persiste à conseiller pour kakou, qu'il a intérêt à se rendre à la "trésorerie" afin de régler ce petit différent avec des gens prêts (et payés) pour aider les contribuables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je maintiens ce que je dis ( je travaille en Trésorerie depuis plus de 19 ans et je commence à connaitre un peu mon boulot, excusez-moi cher ac 3 ) mais hélas, les Trésoreries ne pourront rien faire en ce qui concerne la déclaration de kakou.Dans le meilleur des cas, les agents de la Trésorerie transmettront la requete de kakou au centre des impots mais ce n'est surement pas la Trésorerie qui corrigera la déclaration.N'oubliez pas que meme si on parle de fusion impot-Trésor, les agents de la Trésorerie n'ont pas encore assez de connaissances et de compétence en matière d'assiette et de calcul d'impot pour corriger eux-memes les déclarations...de plus ce n'est pas leur travail.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 17:31
Et bien il n'a qu'à aller au centre des impôts.

Arrêtez de jouer sur les mots!!!
0
lol ... mais c'est ce que je me tue à vous expliquer !! :o)))
Seuls les agents des impots seront capables de corriger sa déclaration et non les agents des Trésoreries...
Donc Kakou se déplace ou téléphone à son centre des impots et demande comment corriger sa déclaration...en général, il faut faire un courrier relatant et précisant l'erreur à corriger.
0
j'ai ^perdu ma feuille de declaration d'impot et donc je n'ai pu recevoir mon avis d'imposition comment dois je faire ma reclamaton ? par courrier ? tel ? ou internet ? merci de m'aider
0