Amende RATP

Fermé
Mariinex3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 12:54
 Inconnu - 11 nov. 2010 à 21:32
Bonjour, à tous !

Je vous explique mon cas; vendredi je prenais le métro et je n'avais pas composter mon ticket (j'étais passer avec ma copine qui elle avait un ticket) (je sais c'est mal :p) ! et puis on avance dans le couloir et un controleur vient nous voir et me met une amende, il me demande mes "coordonnées" et sur le coup j'étais en stresse donc j'ai donner une fausse identité (heuresement pour moi que j'avais pas ma carte d'identité) mais le probleme c'est que j'ai donner le nom et prenom et la ville d'une vrai personne mais par contre la date et lieu de naissance j'ai donnée la mienne puis au moment de signé sans faire exprés j'ai ecrit mon vrai nom de famille ! sachant que cette "vrai" personne a la carte navigo (ah oui et pour l'adresse je n'ai donné ni la mienne ni la sienne mais une vrai qui existe dans ma ville)
Donc ma question est : est-il possible qu'il envoye l'amende a cette personne ? et est-il possible que je pars au centre de recouvrement d'infraction pour donner ma vrai identité ? car si cette personne porte plainte elle sauras que c'est moi car sans faire exprés j'ai écrit mon nom d'famille au moment de signer ! car la je suis en stresse totale !

14 réponses

T'as pas l'étoffe d'un truand. Alors, arrête tes co...ies. Tu as lancé qq chose qui te dépasse mais pour laquelle la RATP peut porter plainte et ça peut aller beaucoup plus loin qu'un simple amende pour défaut de billet. (amende énorme, voir de la taule). MAintenant, laisse courir et fais le gros dos.
4
:s euuh Okay merci :S !
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
6 juin 2009 à 12:58
laisse courir

elle diras seulement que ce n'est pas elle et basta!!

et ne rcommence plus!!
1
Mariinex3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 13:00
Oui mais le probleme c'est que au moment de signer j'ai mis mon nom de famille (et ma vrai date et lieu de naissance!!) :s
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mariinex3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 13:27
Plus de reponse ? ='( SVP aidez moi ='(
1
Mariinex3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 16:06
SVP ='( Pas de solution à me donner ='( ???
1
Toujours pas de réponse ? :(
1
Ouais Okay ! De tout facon je ne peux faire que sa ;)
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
8 juin 2009 à 12:20
Je ne suis pas d'accord, ne fait pas le mort, si tu regrettes vraiment ce que tu as fait, va voir la RATP et fait une correction de ce PV, tu le paies et tu te sentiras beaucoup mieux.

Amendes RATP

Bonne journée.

PS: Ça va te permettre de dé stresser.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:25
ac3 a bien raison, il y a quand meme un risque qu'ils te retrouvent (signature, nom + date de naissance) la majoration d'une amende fait mal !
1
tu ne risque rien 20% des-amendes-et-infractions comme ca vont a la poubelle et le client ne voit jamais le nom et qui leurs prouve que c toi rien ta marqué ton nom et alors il n y a aucune preuve dort tranquille
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:23
Le post initial date de JUIN 2009 !!!! Depuis le problème est certainement réglé.
0
bonjour, aucun risque. Tu pourras toujours dire que quelqu'un à imiter ta signature
1
J'ai fait la même chose hier soir.

C'était la première fois que je me suis fait arrêtée par la RATP ... ils m'ont questionné... Surtout qu'il y avait le chef ( encore plus horrible ) il était super méchant .J'étais vraiment a deux doigts de pleurer. J'ai que 13 ans et il me parlait méchamment ( je pense qu'on fait tous des erreurs dans la vie ) il ma fait donne ton numéro pour appeler tes parents et j'ai fait j'en est pas et il l'a prit très mal et il a dit ( Ah oui tu es seul au monde c'est sa ? --' ). Après il a dit a sa collège de me prendre en charge. La dame m'a questionné gentiment en me disant ton nom,prénom,date de naissance,lieu de naissance, adresse.

Mais comme j'étais choquée sur le coup .... et que mon stresse et monter ... j'ai carrément faillit tomber dans les pommes ... je tremblais .. c'était horrible. :'(

Et j'ai dit une fausse adresse mais elle est juste a côté de la mienne :O
Un faux prénom , un faux nom , une fausse date de naissance .... mais une rue pas très loin de la mienne ( voir juste a quelque dizaines de pas ).
Et d'un coup j'ai beugé pour ma fausse date de naissance ...Sa collège ma poser une question : donc ta quel âge ? mais comme j'étais vraiment mal... et que c'était la première fois que je fraudais car je n'avais pas d'argent sur moi et que c'était mon seul moyen. j'ai dit 14 au lieu de 13 .... et sa collège ma dit c'est a cause de moi que tu stresses au temps .. et je lui est répondu non c'est juste la première fois et j'ai peur. Et elles m'ont réconforté ... Alors que le chef me regarder d'une manière insupportable méprisant comme ci j'étais une voleuse ou un truc dans le genre.

après avoir donner mes "faux renseignements"

Je suis descendu des escaliers avec mes amis ... et j'ai pleuré directement .. je tremblais comme une malade ... j'avais envie de vomir j'avais mal au ventre ( c'était vraiment ma première fois que j'avais commis une faute aussi grave ).J'ai été dégouter de moi même. Je regardais le papier .. en le lisant de nombreuse fois ... je lisais le mot " État " la "loi ".... " amende ... 300 euro .. c'était monstrueux ...


Et mes amis me réconfortaient mais elles n'étaient pas a ma place elle disait c'est bon tu vas rien avoir tu a donner des faux renseignements a part une rue pas très loin de chez toi.

Mais , je me dit que si ils me trouvent je peux avoir de gros problèmes je me suis questionnée pendant toute la soirée je n'ai pas pu dormir... j'ai été angoisser pendant toute la soirée.


Et je me suis dit de dire la vérité a ma mère et que j'aille au bureau de la RATP le plus vite possible ( ou l'on paye notre amende et que je leurs explique toute l'histoire et la vérité et mes vrais renseignements ).

Car , je sais que je serais dégouter de moi-même si je le fait pas .. et que je préfère me rattraper en disant la vérité et que je ne frauderais plus jamais de ma vie même si que c'était ma première fois.


Je dit tout simplement qu'il faut respecter les lois .. et que ce soir la je n'avais vraiment pas le choix que de passer avec ma copine. Mais je le regrette ... et je compte aller a la RATP samedi avec ma mère payer mon amende de "40 euro" et dire la vérité. Pour pouvoir m'endormir tranquillement et ne plus stresser. Car je sais que si aujourd'hui , je ne dit pas la vérité. Je avançais avec la peur au fond de moi en me disant que j'ai commis une faute grave.


Alors , simple conseille aux jeunes d'aujourd'hui et aux grands ...

Ayer tous de l'argents et des tickets de métro sur vous.

Car ce soir même, j'ai peur et je regrette vraiment d'avoir fait sa :

1 - d'avoir fraudait
2 - Et d'avoir mentis

Alors je te conseille juste d'aller voir la RATP et dire la vérité et de payer l'amende.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 21:12
En dehors de la faute commise, (qui n'est tout de meme pas un crime !!!) je suis très surpris par le vocabulaire, la tournure des phrases, l'orthographe, la présentation du text'e. Est-ce vraiment un enfant de 13 ans qui a écrit cela ??????????
Si oui, et bien beaucoup devraient prendre exemple, mais je reste tout de meme très perplexe !!!
J'espère cette fois ci que tu vas me dire la vérité !!!!
0
Je confirme , j'ai bien 13 ans. Je suis en 4 ème.

Votre commentaire est touchant. :)
0
Je suis désolée pour les fautes d'orthographes ...
Je n'ai pas relu. :s
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 21:21
Pour "iNCONNU"

Merci et bien alors Félicitations !!
Quant à ton problème, j'espère qu'il s'arrangera rapidement, mais c'est aussi cela qui fait prendre conscience des problèmes de la vie réelle.
Salut !
1
Merci.

Oui , mon histoire va s'arranger. J'ai dit à ma mère , elle m'a dit qu'il fallait pas stresser et qu'il fallait que je l'appelle au moment précis.

La vérité c'est de vivre
et non pas de survivre
mais aussi de respecter
sans jamais maugréer.

Dire la vérité arrange l'ensembles des problèmes. ;) faut juste le dire en douceur.

Sur ceux, bonne fin de soirée. Au revoir.
0