Recherche information sur heure éxonéré

kalivan Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 6 juin 2009 à 13:54
 temps partiel - 10 juin 2009 à 20:22
Bonjour à tous;

Je viens vers vous pour avoir des renseignements, mais avant de vous posez la question, je vais vous expliquez mon cas.

(les chiffres suivant sont fictif, je mettrait des chiffres rond pour mieux comprendre)

J'ai un salaire net de 1300€ et j'ai environ 200€ d'heures supplémentaires COMPRIS dans les 1300€ net (même si je ne trouve pas ça très normale, bref, la n'ai pas la question); Jusque la rien de bien compliqué. Il y a une semaine, j'ai reçu ma feuille d'impôt ou il y a marqué:

Revenus d'activité connus : 15.600€ (1300 x 12)
Revenue d'heures supplémentaires exonérés connus : 2.400€ (200 x 12)

soit au total de 18.000€!

D'où ma question ! est ce que c'est normal ???? sachant que les heures exonéré sont compris dans les 15600€ de mon NET en fin d'année.

Merci d'avance

4 réponses

Personne pour m'aider ?
0
?
0
roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 14:25
a ta place je corrigerais la feuille d'impots car elles n'ont pas à etre dans le net à déclarer mais dans la rubrique heures exonérées - D'ailleurs à ce sujet je croyais que ces heures étaient vraiment exonérées mais pas au niveau des impots car si tu fais la simulation avec et sans le total de l'impot à payer n'est pas le meme conclusion heures sup = impots en plus ou perte d'avantages notamment réduction de la prime pour l'emploi.
0
temps partiel
10 juin 2009 à 20:22
réponse rapide, si vous n'en avez pas eu d'autres par ailleurs ;

je suis à temps partiel et je ne suis pas non plus d'accord avec ce que mon employeur déclare de son côté ;

donc j'ai simplement rectifié au moment de déclarer...et l'an dernier, pas de pb, mais comme je suis non imposable, la vérification n'est peut-être pas minutieuse aux impots...

l'essentiel, c'est que la somme totale des deux cases soit bien égale à ce que vous avez perçu en net (à la csggrds près, bien sûr)

pour s'y retrouver, il faut aussi regarder le net imposable déclaré par votre employeur, son cumul apparait normalement sur le bulletin de paye de décembre 2008 ; sur ce même bulletin, doit aussi apparaître le nombre d'heures total...

on doit retomber sur ses pieds...

bon courage

Pierre
0