Une étudiante non boursière en difficulté

Fermé
coralie - 6 juin 2009 à 14:03
 coralie - 30 nov. 2009 à 09:32
Bonjour,

j'ai du faire face a quelques problèmes personnels. j'ai loupé ma deuxième année en droit. le crous vient de m'apprendre que je ne serai plus boursière car j'ai deja redoublé ma première année de droit! j'ai un CDI de 20 heures par semaine qui paie mon loyer mais comment faire pour les facture et la nourriture? et oui, en étant plus boursière et salarier, les APL vont dimunuer et vont me permettre de payer soit la nourriture et encore, soit mes factures tout juste. comment faire? ma famille ne peut pas m'aider. dois je abandonner les études car e ne peux pas m'en sortir financièrement? dois je faire un pret étudiant?
si vous avez des idées, si vous étes dans un cas similaires, n'hésitez pas a venir me parler

cordialement

coralie

bonne journée a tous

2 réponses

Qu'en est t-il ujourd'hui ?
Ta situation s'est amélioré ?
1
bonjour ,

j'ai du arreté les études a la fac, et faire des études par correspondance, pour preparer le concours d'assistante de service sociale. et oui, les prets étudiant, pour la plus part demande des garants, hors je n'avais personne... seule l banque pop me permettait de faire un pret de 2000euros mais a payer durant 6ans. je ne me sentais pas, commencer ma vie d'adulte avec un credit sur le dos!
j'ai toujours des probleme avec les APL....
j'ai du déménagé mais certains mois sont plus difficile que d'autres, comme tout le monde je pense!
j'ai également du travailler plus, mon contrat de travail est passé a 30h!
maintenant je m'inquiette plus sur comment financer mes études, si j'arrive a passer le concours!

mais merci de prendre des nouvelles!
c'est vraiement pas évident quand on est dans une situation precaire!

mais si tu veux me donner quelques infos ou conseils, n'hesite pas!

merci encore et bonne journée
0
bonjour : solution : chambre chez l'habitant en général suffisant et pas cher.

ou chambre chez une personne âgée gratuite, mais contre présence le soir et menus service. Et là, en plus, il se pourrait qu'une bonne partie de la nourriture soit fournie. Enfin c'est une idée à creuser.... certaines associations s'occupent de cela.
0