Probleme avec mon employeur il ne veut pas

Résolu
shanalyte - 6 juin 2009 à 21:53
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 22:34
Bonjour,
je viens d'être licencier par mon employeur le 12 mai 2009 a ce jour je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail et mon attestation ASSEDIC.
Après plusieurs entretien téléphonique ils ne veulent pas me l'envoyer car je leur dois 580euros.
Est-ce normal qu'il ne m'envoie pas mes papiers.
merci de votre compréhension et de votre aide.

12 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 juin 2009 à 21:57
Bonsoir,

Pourquoi devez vous de l'argent à votre employeur ?
Est ce qu'il y a une reconnaissance de dette écrite ?
0
bonsoir ,
je viens de lire votre messsage merci de votre aide.
je vous explique mon cas le comptable m'a viré mon salaire et j'étais en congés parental .
dans un premier temps je leur dit noUs nous mettons d'accord pour que je les rembourse j'ai commencé mais il me reste encore 580 euros.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 21:59
Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal, adresser leur un courrier en citant les entretiens téléphoniques que vous avez échangés avec lui et préciser le motif, vos attentes rapides des documents qu'il a obligation de vous remettre et de lui demander des explications sur l'argent que vous lui devez. Demander une réponse rapide avant que vous ne preniez rendez-vous avec l'inspecteur du travail et qu'il ne fasse le nécessaire à votre place.

Il est censé vous répondre par écrit, sinon direct inspecteur du travail.

Cordialement
0
Bonsoir,
j'ai lu votre message comme je l'ai expliquée il n'y a pas eu de dette écrite le comptable m'a verser un salaire pendant que j'étais en congés parental j'ai commencé à rembourser petit a petit .
A ce jour je leur dois encore 580 euros je pense qu'ils vont jamais m'envoyer mes papiers temps que je l'ai rembourse pas!!!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:13
Est-ce que vous pouvez rembourser cette somme ?
0
bonsoir,
je réponds à votre question actuellement je ne peux pas leur rembourser car je n'ai pas d'emploi je touche 443 euros de la caf pour mes 3 enfants je leur est proposer mon rib pour qu'il prenne une somme tous les mois mais ils ne veulent pas . Ils m'ont demandé que je demande à mon entourage que quelqu'un me fasse des chèques et qu'apres je m'arrange avec la personne concerné.
je reconnais avoir perçu ce salaire de trop mais j'ai quand meme remboursé la moitié!!!
je ne sais plus quoi faire je suis dans l'attente.
merci de votre compréhension
cordialement
0
Bonjour votre employeur ne peut pas vous faire rembourser plus de 10% de la somme par moi de plus il s'agit d'une erreur de leur part et vous n'avais fait aucune reconnaissance de dette etant licencier vous ne leur devais plus rien.
0
bonsoir,
je viens de lire votre message , pour eux ils n'ont fais aucune erreur ils veulent que je les rembourse avant d'avoir mes papiers.
ils me donneront jamais mes papiers tant que je les rembourse pas c'est malheureux mais c'est comme ça.
Pourtant j'ai commencé a leur rembourser il me reste 580 euros!!!!.
je pense que je suis obligée de retrouver un travail d'ci peu pour les rembourser sinon je n'aurais jamais mes papiers.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 juin 2009 à 22:33
L'erreur provient apparemment de leur comptable, il convient peut être de prendre contact avec un conseiller chez les prud hommes qui pourra vous éclairer dans la marche à suivre.
Normallement ils ne doivent pas bloquer vos papiers assedic afin de vous inscrire auprès des organismes sociaux.
0
Bonsoir,
merci de votre réponse je vais prendre contact dés lundi avec un conseiller.
Merci de votre aide
Bonne soirée à vous
0
exactement c'est illegal quelque sois le motif de ne pas vous envoyez vos papier aller voir un conseiller des prud hommes il vous conseillera et vous donnera les horaires de l'assistance juridique ne vous laissez pas faire les patron aime bien faire peur et faire tourné les texte de loi comme sa les arranges
0
bonsoir,
je tiens à vous remercier pour votre aide je n'osais pas aller voir un conseiller juridique car j'avais peur dés lundi je prends contact avec un conseiller j'espere qu'il pourra m'aider.
je vous tiendrez au courant et encore merci pour votre aide.
cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 juin 2009 à 22:57
Quand on peut aider. :-)
Bonne soirée.
on laisse la discussion ouverte. donne nous des nouvelles ici, ça pourra aider quelqu'un d'autre.
0
dés lunid je prends rdv et je vous tiens au courant
bon week end a vous
coridalement
0
bonjour,
j'aurais rdv au mois de juillet c'est un peu long mais je n'ai pas le choix!!!!
a ce jour ils ne m'ont toujours rien envoyé!!!!
a bientot
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 juin 2009 à 17:27
Bonjour.

Oui les délais sont un peu long mais vous avez rendez vous. c'est déjà ça.

Malgré que vous n'ayez pas votre attestation assédic, il faut aller vous inscrire auprès de pôle emploi pour prendre date de votre licenciement et leur indiquer que votre employeur ne veut pas vous délivrer votre attestation.
0
merci pour votre message et de votre aide je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau!!
bonne journée a vous
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 juin 2009 à 22:13
Merci
Bon courage à vous.
Je laisse la discussion ouverte pour nous informer.
A bientôt
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 22:34
EN cas de non remise d'attestation ASSEDIC, le tribunal peut par référé mettre votre employer en demeur de vous la remettre dans les 48 heures sou peine d'amende journalière
0