Marriage non_musulman

imanne - 7 juin 2009 à 00:47
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 8 juin 2009 à 11:35
Bonjour,
je suis une marocaine, et je veux me marrier avec un français. mai il veu pa se convertir à l'islam . alors je vous demande est ce qu'on peut se marrier son qu'il se convertisse à l'islam et est ce que je pourrai avoir un visa pour le rejoindre comme concubine
A voir également:

5 réponses

N'importe quoi, faut il entendre toutes ces conneries, si tu l aimes marie toi et peu importe qu'il se reconvertisse ou pas, n attache pas d importance à des choses qui n en vallent pas la peine......dans la vie il y a tellement de choses beaucoup plus importante.....

ps: je suis musulmane et mon mari est non croyant, et alors chacun respecte la vie de l autre et le plus important c est l amour.
3
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 juin 2009 à 01:09
Bonjour

Bien sur que vous pouvez-vous marier sans être de la même religion. En france en tous cas le mariage est une affaire plus civile que religieuse, après, à vous de voir si ça a de l'importance pour vous ou pas
0
sms31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 01:21
salam
Ma sœur ne joue pas avec le feu car c'est Hrame de se marier avec non musulman sans disquisition ,Il y a ce verset qui interdit le mariage de la femme avec les non musulmans et il n'existe rien qui abroge « revoir le verset du coran N° 2 /221 »
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Qu'Allah te donne un Homme musulman incha Allah qui sera ton marie au paradis Amine.
0
mon chéri a lu presque tt le coran et tte la bible , alors il sais beaucoup de chose sur la religion. mai il est plus convaincu par la bible que par le coran. il dit qu'il a toutes les epreuves qu'il a raisons. et ils a parlé avec beaucou d'imam et des gents musulman , même moi j'ai essayer de le conavincre de se convertir mai il refuse. alors, pourriez vous m'aider à le convaincres ? comme ça on aurra des hasanats tt les deux
0
enfaut je parle du marriage au maroc .est ce qu'il existe un marriage non_religiieux au maroc? est accepté par l'embassade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
8 juin 2009 à 11:35
bonjour
en france tu peut te mariee avec un non musulman
mais au maroc tu ne te marira pas san q'il face c la loi
dsl pour toi
0