Probleme de banque

ninou09 - 7 juin 2009 à 11:41
 Germain - 8 juin 2009 à 11:05
Bonjour,
voila jaimerai savoir si je peu deposer un cheque sur un compte qui n'est pas le mien en sachant que sur le cheque il i a mon nom et prenom

4 réponses

mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
7 juin 2009 à 11:45
c'est le même nom de famille?

Et si vous encaissiez le chèque?
Ensuite vous refaites un chèque à la personne à qui vous vouliez donner cet argent.
0
merci deme repondre voila se qui cest passer jai fermer mon compte a la caisse depargne pour en ouvrir un au credi mutuel mais sa ne se fera que mercredi .entreten jai recu ma paye et je sui en colocation avec la fille a ma belle mere je voudrai juste savoir si cest possible daller a sa banque de deposer mon cheque ou il ia mon nom et prenom sur son compte a elle kar comme jai un loyer a payer de 300 euros il mefo a tout prix les sous avan mercredi
0
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
7 juin 2009 à 11:55
dans ce cas je ne pense pas mais posez la question à la banque.
vous n'auriez pas dû cloturer votre compte avant l'ouverture du nouveau.
0
Normalement non, votre colocataire ne pourra pas encaisser ce chéque. Sachant que les banques sont fermées le lundi donc vous déposerez le chéque que mardi est-ce que une journée est si dure à attendre pour avoir cette argent si vous devez ouvrir un compte mercredi vous pourrez déposer ce chéque aussitôt, par contre il vous faudra attendre de recevoir votre chéquier ou retirer l'argent en liquide au quichet, ce qui n'est plus très facile dans les banques de nos jours. Il est vrai qu'il aurait mieux vallu attendre l'ouverture du nouveau compte pour fermer le premier, ceci dit vous trouverez bien une solution adapter à votre situation.
0
La réponse est simple : non.
0