Chèque non encaisser par la banque

papilon1404 - 7 juin 2009 à 13:40
 brix - 7 juin 2009 à 16:11
Bonjour,
je règle tous les mois a mon mari une participation pour la cantine des enfants étant donner que c'est lui le tuteur légal payeur. ce règlement je le fais par chèque que je vais déposer directement au guichet à sa banque. Celui-ci pour me faire ch... a demandé que les chèques soit encaissé sur son compte avec un mois et demi de décalage. Question : que deviens mes chèques entre le moments ou je les dépose a sa banque et les moments ou sa banque les mets sur son compte. Une banque a t-elle le droit de garder des chèques aussi longtemps sans les encaisser( je n'ai aucun problème bancaire).

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 juin 2009 à 14:37
Un peu bizarre, je ne vois pas l'intéret d'attendre un mois et demi pour faire procéder à l'encaissement d'un chèque.
Je vous signale toutefois que les remises de chèques doivent etre effectuées par le titulaire du compte qui doit au préalable les endosser (signature dutitulaire du compte au dos). Il me semble que vous procédez différemment ici en portant directement les chèques sur le compte de votre ex...Donc, vous n'etes pas en accord avec les procédures normales.

Si vous avez des problèmes, il vous reste le bordereau de remise à la banque, qui peut vous servir de justificatif pour une date, mais le mieux serait de lui expédier purement et simplement les chèques. A lui de les porter en banque à la date qu'il souhaitera!
0
papilon1404 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 15:16
renseignement pris à la banque, tout le monde à le droit de déposer de l'argent sur un compte c'est comme ca que je paye mon loyer à mon propriétaire qui est au sénégal et sa banque l'encaisse sans aucun problème de suite d'autres je ne peux les lui donner car il dit ne pas les avoir eu, donc remise par moi meme a sa banque et donc ma question : une banque a-t-elle le droit de garder des chèques en dépos.
0
Vous devriez poser la question directement à sa banque, et nous expliquez pourquoi !!
0
c simple avoie avec accuser de reception a votre comme sa il ira prouvé qu'il n'a pas eu les chéques sinon il reste le virement bancaire simple et plus efficace .
0