QUESTION SUCESSION

BETTY - 7 juin 2009 à 14:08
 mymosa66 - 8 juin 2009 à 15:26
Bonjour,

mon pere est veuf depuis 8 ans et a vendu la maison familiale maintenant il est en location. On est quatre enfants. Il voudrait investir dans une autre maison (ma soeur et mon frere investirait une part égale à eux deux). Mais les 2 autres enfants quels droits ont-ils sur la maison dans laquelle ils n'ont pas investi si mon pere vient a décèder.

2 réponses

bonjour , tu veux dire que ton père investi la moitier et ton frère + soeur l'autre moitier à eux deux ? si c'est le cas vous avez droit à 1/4 de la moitier de la maison chacun , moi je trouve que se sont des situations à éviter
cars source à problèmes plus tard
0
merci pour ta reponse ce qu'il faut savoir c'est que ma soeur et mon frere n'investirait que la somme de 10 000 euros chacun et mon pere le reste c'est à dire si maison à 120000 - 10 000 = 100 000 investit par mon pere
et celle qui investit me dit qu'on aurait aucun droit de regard sur la maison

j'espere que je me suis bien expliquer
0
mymosa66 > BETTY
7 juin 2009 à 22:54
comment ça aucun droit de regard !!du vivant de ton père ? et après désolée c'est un sac de noeux , ce genre de situation c'est toujours des histoires entre frères et soeurs , il vaudrait mieux qu'il investise tout seul
0
vivine64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
8 juin 2009 à 14:55
bonjour ,je pense que c'est amener à une situation très compliqué au décès du papa.peut être il faut lui expliquer que c'est un gros risque a problème entre frères et sœurs et on a pas besoin de ça lorsque l'on perd son père.vu la somme qu ils mettent si j bien compris le père devrait investir tout seul .cordialement
0
oui le mieux c'est que ton père investise tout seul , surtout que pour le peu que ton frère et ta soeur investissent
0