Succession

Résolu
denfilt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 15:19
 mymosa66 - 7 juin 2009 à 16:05
Bonjour,J'aimerais éclaicir une situation pour savoir si une personne décédée a le droit a sa part d'héritage ; je vous explique la situation ... mon père est décédé le mois de décembre 2008 laissant son héritage a part égale entre ses 5 enfants vivants parcontre un de mes frères est décédé subitement en mai 2009, la Succession de mon père n'était pas encore toute réglée alors je veux savoir si nous devons encore séparé la Succession de mon père encore a part égale entre ses 5 enfants puisqu'il n' en reste que 4 ...et si c'est le cas de séparer encore en 5 alors a qu'el nom doit ëtre fait le cheque déterminant la part d'héritage de mon frère décédé, esce a son nom directement ou au nom de Sa Succession.....Merci de tous vos bons conseils

4 réponses

bonjour , ton frère n'avait pas d'enfants?
0
denfilt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 15:56
non mais il etais marie
0
denfilt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 15:52
non mais il etait marie
0
bonjour , j'ai toujours entendu dire que le mari ou la femme ne sont pas les hérités prioritaires à part qu'il y un testament ou qu'ils soit mariés sans contrat !!
0
1 )La dévolution successorale (= liste des héritiers) est établie en fonction de la situation au jour du décès.
La succession sera donc partagée en 5.

2) La part de votre frère décédé depuis revient à ses héritiers ou légataires. S'il était marié et sans enfant, son épouse hérite de la totalité de sa succession (sauf retour légal). C'est donc elle qui devra recevoir la part revenant à votre frère décédé.

Cordialement.
0
le mieux quand même c'est de demander à ton notaire , je pense qu'il devra y avoir une autre succession pour ton frère ça me parait logique mais je n'en suis pas sur , puis il y a sa femme peut être a t'elle droit à une part!!!seul le notaire peut te le dire
0