Haie de séparation qui dépasse sur son champs

didier - 7 juin 2009 à 23:28
 BEAU TEMPS - 8 juin 2009 à 08:30
Bonjour,
J'ai une haie qui sépare le champs de mon voisin,cette haie je la coupait régulièrement tous les ans,depuis l'année dèrniere je ne la coupe plus.J'ai eu un différent avec mon voisin a propos de la haie de sapin ,ma haie faisait 2,20m de hauteur,il ma demandé de la couper a 2m au début j'ai refuser car j'estimais que deriere ma haie se n'était qu'un champs et cela ne dérangeait personne,je l'est quand meme coupé.
Maintenant il veut que je coupe les branche qui depasse sur son terrain j'ai refuser.
Je voudrais savoir si je suis obliger de couper les branches qui dépassent sur son terrain ou c'est a lui de les couper(je ne veux pas penetrer sur son terrain meme avec son autorisation)

1 réponse

bonjour,
il me semble que vous allez devoir couper les branches , car vous devez avoir planté votre à min. 80 cm de la cloture séparant les 2 propriétés pour justement pouvoir couper derrière sans allez chez le voisin (chose à laquelle on ne fait pas toujours attention quand on la plante)!
maintenant, je pense que votre haie est trop près de la cloture pour faire de la sorte et le seul moyen est de passer chez le voisin et couper et rammasser ou de retirer votre haie et de mettre des panneau pour être tranquille definitivement.
Nous venons de rencontrer ce problème 1 journée entière pour tous couper sur 35 m de long, près dde 10 ans sans coupe de notre voisin, et une quantité enorme de branche a ramasser (et bien sur les arbres ont été ettouffé de l'intérieur, donc résultat pas terrible)
Peut etre pense t-il vendre son champ en parcelle?
cordialement
1