RUPTURE CONVENTIONNEL

ALICIA - 8 juin 2009 à 16:47
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 juin 2009 à 17:25
Bonjour,
Je suis novice sur ce site trouvé car je suis dans la situation professionnelle suivante:
Salarié en CDI a 28h par sem depuis 3 ans et demi et ma société a perdu le site de sous traitance, je travaillais en tant qu'hôtesse d'accueil. Je suis en fongecif et il se termine le 24 mai 2009.
Mon patron refuse de me licencier economiquement pretextant qu'il peut pour le mois de juillet me trouver des remplacement occasionnel....il m'as aussi proposé de faire un abandon de poste mais toutes ses propositions je les refusue. Aujourd'hui je m'impatiente et me propose une rupture conventionnelle. Je sais pas trop ce que cela veut dire si ce n'est qu'il s'agit d'une rupture de CDI à l'amiable mais mes droits assedics seront plus faible que la normal...
Pouvez vous m'aider sur le sujet car je dois prendre une décision rapidement.
Merci à tous et bonne continuation et à bas la crise qui va faire que je vais faire parti de ses milliers de chômeurs
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 juin 2009 à 17:25
Pour la rupture conventionnelle il s'agit, en effet, une séparation "amiable".

Il faut donc l'accord de votre employeur et vos droits assedics s'ouvrent tout comme un licenciement.

Malheureusement, votre employeur n'est pas dans l'obligation de l'accepter ...
0