Posez votre question Signaler

Contrat brasseur

david65 - Dernière réponse le 10 avril 2013 à 11:36
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de vendre mon bar, et j'ai un contrat brasseur, les nouveaux clients ne souhaite pas continuer avec cette brasseries.
Comment puis-je faire pour cloturer ce contrat?
Y a t'il des "techniques" judiciaires pour eviter de payer des indemnitées de rupture de contrat?
Merci d'avance pour vôtre aide.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Ces contrats de biéres sont un vrai problème et une entrave à la liberté de la concurrence; c'est aussi surement une des raisons de la crise actuelle dans les CHR.
Il n'éxiste pas de martingale pour se sortir d'un contrat. Il faut l'éxaminer en détails, pour cela je te conseille de consulter un juriste.
Quelques pistes:
Les leaders qui normalement n'ont pas le droit de faire des contrats de plus de 5 ans s'arrangent souvent pour faire des successions de contrats, annulés par anticipation ,mais qui se suivent les uns aux autres et qui ont pour but de détourner la reglementation europeenne pour lier le client sur plus de 5 ans.
Quand le distributeur est une filiale de brasserie, elle cautionne la brasserie, ce qui n'a aucun sens,et en tire un contrat pour les autres boissons que la biére.
les prestations terrasses, pressions etc.. sont t'elles valorisées à leur prix normal?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour
je suis sur une affaire! mais il me manque 9000 euros d'apport l'agence qui s'occupe de la vente de ce bar ma informé que certain brasseur pouvez avancez cet argent en echange d'un contrat
est-ce que c vrai ? ou sinon quel organisme pourrez me l'avancez ?
merci d'avance
gweno- 3 nov. 2009 à 12:57
on peut avoir un cheque avec le brasseur moi quand j ai achete mon bar je n avais pas de d apport et j ai eu 20000euro pour 6ans de contrat de biere pour 70 hl/ ans
Répondre
cricri01- 6 nov. 2009 à 19:53
Pouvez vous m'indiquer comment vous etes entrer en contact avec ce brasseur et comment vous avez décrocher ce contrat brasseur ? je suis dans presque la meme situation que vous et je serai intéressé par ce type de financement. Merci de me donner plus d'infos
Répondre
gweno- 7 nov. 2009 à 14:58
tu prends un rdv france boisson ou elidis ou autre et tu dis je vais acheté ilya un nombre hl litre de biere et combien vous proposé moi jai eu 39000 euro le prix du bar etait 90000euro
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faites très attention avec ces contrats brasseur. ils sont alléchants certes, mais pendant 5 ans vous êtes liés avec un seul et unique distributeur, qui vous verrouille avec une exclusivité illégale. en souscrivant à un tel contrat, vous avez l'obligation pendant 5 ans de vous fournir chez le même distributeur, qui ne vous concédera aucune remise. Donc avant toute chose, calculez dans votre prévisionnel, combien les remises distributeur vous feront économiser, et comparer avec l'apport d'un tel contrat.
dans 99% des cas, les distributeurs sont "cul et chemise" avec un brasseur unique. un seul conseil, restez libre de tout contrat, quite à avoir un établissement plus petit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « contrat brasseur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une