Restitution d'une caution après être 20ans...

Userhat - 8 juin 2009 à 20:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 11:05
Bonjour,
Je viens de quitter un appartement que j'ai occupé pendant plus de 22ans. Le propriétaire a donné ses biens à ses enfants déjà à la retraite. Il m'ont mis en justice car je n'ayant pas de travail et donc je n'ai pu quitter les lieux dans les temps. Je viens d'en partir il y a un mois. J'avais versé il y a 22 ans deux mois de loyer comme caution.
Ai-je droit à les récupérer car l'appartement a vieilli. Il est à signaler qu'aucun état des lieux n'a été effectué il y a 22 ans. C'est l'huissier nommé par eux qui est venu récupérer les clés. Je ne voudrai pas être floué par des propriétaires indélicats qui ne cherchent qu'à relouer cet appart 4 fois plus cher, mais ceci est une autre histoire. Je viens d'envoyer une lettre Recommandée avec A.R à mes proprios pour leur demander de restituer la caution. Quels sont les arguments qu'ils peuvent faire prévaloir pour ne pas me la rendre et que me donne la Loi pour récupérer ma caution (temps et avocat..).
D'avance merci.
U.

3 réponses

Userhat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 11:00
Madame, Monsieur,
Sachez que je n'ai jamais omis en 22ans d'occupation de payer mon loyer ne serai-ce qu'un mois et je trouve très déplacé la remarque que vous me faîtes ! Si on m'a mis en justice c'est que je ne pouvais pas quitter mon logement car je n'avais alors pas encore trouvé du travail. Pendant de laps de temps, j'ai continué à payer mon loyer qui est devenu indemnité de logement...
De plus, c'est de source sûre que j'ai appris que mes propriétaires désiraient relouer cet appartement ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, mais ceci sera une autre affaire menée par moi et mon avocat en Justice.
Je suis trés étonné de voir comment vous avez mal compris et si facilement tiré ces conclusions totalement fausses et erronées
Vous savez, la Loi est la même pour tous et s'il y en une pour les propriétaires, heureusement qu'il y a la même pour les locataires.
Je suis déçu par votre réponse.
L.C
2