Mariage franco-algérien

Fermé
lilou - 9 juin 2009 à 09:54
 boop - 28 oct. 2009 à 00:34
Bonjour,

Moi je me suis mariéé le 28 décembre 2008 à Mostaganem, de suite en revenant j'ai fais ma demande dtranscriptioln de livret de famille à nantes; cependant y avit des fautes d'orthographes sur les documents algériens à plusieurs reprises. Ce qui fait que l'on a perdu du temps, bref tout cela pour dire que mon dossier désormais est à nantes depuis le 16 mars 2009et à ce jour je n'ai auccune nouvelles de leur part.
Je précise que je suis de nationalité française d'origine algérienne, et sérieux ça fait trop long je n'en peux plus j'ai épuisée toute ma patience et mon courage le plus dur c'est qu'il n'ya aucun moyen de les contacter pour savoir ou ça en est. Peut-être avez-vous des infos sur quoi faire.

J'ai besoin d'aide mon mari et moi on en peut plus, avant chacun à tour de rôle soutenait l'autre pour tenir mais malheureusement maintenant on est au même point tous les deux on est vidé.

En tous les cas je voudrai féliciter tous ceux qui y arrivent; répondez-moi svp ne srait-ce que pour me remonter le moral je vous ouvre mon coeur et ce n'est pas évident; de plus je voulais allez le voir histoire de ressourcer auprès de lui mais je n'ai pas d'argent et eucune solution pour y remédier.

On à jouste envie de vivre une vie comme tout le monde une vie de couple, j'en suis arrivée à envier tous ces couples qui font les courses ensembles dans les magasins. C'est grave????

4 réponses

salut tou l monde, j sui algerien, moi et ma future femme fra,caise, on veu s marié ici en algerie,,, comment procédé, ke dois j faire en premier,, aider moi svp, merci a tous
                
3
salam alikoum tout simplement en allant a la mairie ou réside ta femme salam alikoum.
0
Salut max,

je ss française et je me suis mariée le 27 septembre en algérie. Mais au mois de mai, je ss descendue en algérie et nous avons subi une enquete au commissariat de la ville de mon mari. pas eu la peine de faire un cpam (capacité à mariage ou un truc dans ce genre). l'enquete est partie au consulat de france à alger et est revenue fin juillet avec la mention OK pour le mariage. je ss retournée en algérie en septembre ou donc je me ss mariée. je viens de revenir en france ou j'ai envoyé la transcription de l'acte de mariage au ministère des affaires étrangères depuis le 12 octobre. pas de nouvelles alors hier g envoyé un mail. donc pour le moment j'attends un peu mais vais pas me laisser faire. mon mari me manque énormément.
Donc, en premier, sois ccpam (tu trouves le formulaire sur internet) mais il faut prendre un rdv au consulat de france à alger et c'est souvent impossible de les joindre !!!! c pour ça qu'on a fait l'enquete au commissariat. Il faut les actes intégrales de naissance de chacun des futurs mariés, un test de grossesse, un justif de domicile pour ta future épouse et je crois aussi pour toi, enfin tout ce que vous pouvez trouver comme papiers .... il vaut mieux en avoir plus que pas assez. il pose bcp de questions à la femme française (niveau d'étude, quel travail elle fait - moi je ne travaillais pas mais j'ai dit mon métier ! - et en fait il vaut mieux qu'elle emmène un cv avec elle, car il demande un récap de sa vie professionnelle, ce que font ses parents, je crois aussi - enfin rien de bien violent). voilà et tout part au consulat et il faut attendre - donc pour nous ce fut un mois et demi car je ss rentrée en france mi juin je crois. donc toujours de la patience. Si tu veux me contacter en particulier, n'hésite pas, c tellement la galère .... bon courage
0
maxiiis > boop
27 oct. 2009 à 23:54
merci boop pour ta reponse c vraiment trés genti,, svp, j te laisse mon adresse msn, pour mieux minformer, " si sa vou derange pas" merci et mem ma futur femme veu ke tu l'informe ossi,,lol,,
0
boop > maxiiis
28 oct. 2009 à 00:34
salut Max,

si tu veux que l'on se parle toi ou ta femme il faudra que tu me donnes ton adresse msn !!!
ce soir, j'ai le cafard, alors si on peut s'entraider ça me fera du bien aussi.
courage à vous deux
0
bonjour,
je viens de lire ton appel au secours. Je suis française et je viens de me marier le 27 septembre avec un algérien kabyle. Je suis de retour depuis le 6 octobre et je viens de poster ma demande de transcription. si tu veux tu peux m'écrire sur ma boite mail. Je te tiendrai au courant. C'est vrai que l'administration en général est tres lente. En plus on est pas aidé car on entend 50 sons de cloches. On m'a dit que la transcription durait 2ou 3 mois, un autre 2 semaines, pffff. Moi j'en est déjà marre de leur conneries d'administration. Pourkoi ils nous laissent pas vivre notre bonheur. Mais je garde malgré tout espoir et je me bats encore et toujours pour que mon mari me rejoigne rapidement. Envoie moi un mail, on pourra parler si tu veux. Garde courage stp
2
zourkane-ledè
23 oct. 2009 à 22:26
bonjour je veu just demand un tit service es que ya il ya une possibilitè de passe le ccm chaquin a leur payè sa ve dir que ma femme sans me rejoin ici elle passe le ccm en france es moi en algerie merci
0
boop1603 > zourkane-ledè
24 oct. 2009 à 00:47
bonsoir,
j'avoue que je ne ss pas trop si tu peux le faire dans vos deux pays, mais comme c'est un imprimé que tu peux remplir, peut etre que l'un peut l'envoyer dans le pays de l'autre par la poste une fois rempli. moi je n'ai pas fais de ccm. je ss venue en algérie et nous avons eu une enquete au commissariat de son village. alors tu vois, je ss dsl.
bon courage comme à tous dans le meme cas avec une administration de merde qui empeche ceux qui s'aiment de se retrouver !!!
0
Je te rassure un peu de patience j'ai un ami qui travail dans un service a coté de celui qui transcrit les mariage et ma dit qu'actuellement le délai était de 3 mois donc rien d'inquiétant tu devrai avoir une réponse bientot
0
je suis dans le meme cas a l'attente du livret de famille tu devrais envoyer des lettre des fax les harceler et comme sa il bougeront car si tu fais pas de signe de vie il von retarder encore plus ses comme sa ke sa marche surtt ne pas les lacher
0
Salut mélanie,
Je viens de lire ta réponse qui dit de les harceler de fax et de lettres. J'ai entendu un autre son qui dit que les harceler pouvait aussi avoir l'effet inverse ???? c'est vrai qu'on ne sait plus sur quel pied danser quand on est dans l'attente et tous les conseils sont bons à prendre. Je viens d'envoyer un mail (ils ont reçu mon dossier le 12 octobre). j'avais joins un courrier à ma demande de transcription, parlant de compassion pour leur charge de travail, parlant aussi de nos sentiments à mon mari et à moi, et parlant aussi qu'il fallait qu'il vienne rapidement car j'avais trouvé des pistes de travail pour lui. Peut etre le mélange va t il donner du bon, je l'espère et vous tiens au courant.
0