Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ENFANT MALADE

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 18:32:35 AROU, le 9 jun 2009 à 13:36:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma fille doit se faire opérer des amygdales et va être arrêtée 10-15 jours.

Puis je demander un arrêt de travail à mon nom du fais que les 3 jours enfants malades auxquels j'ai droit sont épuisés ?

De plus il s'agit de circonstances exceptionnelles, peut être existe t-il des aides dans ce type de cas ?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « ENFANT MALADE » dans :
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents VoirL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

saulieu, le 9 jun 2009 à 18:32:35

Ne faites pas faire un arret à votre nom, car si votre employeur veut faire un controle vous risquez de perdre vos indemnités.
IL n'existe pas à ma connaissance d'aide, sauf pas le biais d'une mutuelle. cErtaines peuvent prendre en charge les journées perdues suite à un enfant hospitalisé. Voyez avec elle si vous en avez une.
Sinon si vous vous entendez bien avec votre responsable, essayer de voir avec lui si vous pouvez vous absenter, quitte à récupérer plus tard. Etant la situation éco actuelle cela l'arrangera peut-être. Parlez en avec votre RH.

Répondre à saulieu