Demande de témoignage garde alternée

isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 19:32
 maxweb - 9 juin 2009 à 19:49
Bonjour,
A toutes les mamans ou papas qui sont dans ma situation.
Avec le père de ma fille (7 ans) nous avions lors de notre séparation, d'un commun d'accord opté pour une garde alternée, devant une médiatrice familiale.

A présent je souhaite trouver une solution à l'amiable si possible afin de pouvoir garder ma fille la semaine et que son père puisse la voir à sa guise en aménageant une nouvelle organisation, en fonction de mon départ ( 800 km oui je sais), car je tiens à privilégier le lien entre ma fille et son père.

Je précise tout d'abord ici que ma présence dans cette petite ville fait suite à un déracinement afin de suivre mon ex compagnon. Lors de notre séparation avec le papa, j'ai été concilliante lors des négociations dans un 1er temps pour préserver ma fille, en espérant faire le meilleur choix, dans un 2nd temps, dans la peur de représailles de la part de mon ex conjoint qui était très motivé pour ce choix, et je tiens à rappeler que je me suis séparé du père de ma fille suite à un passé de violences conjugales.

Suite à cette décision, je pense que pour ma fille, cette organisation est difficile parfois et même ambigüe de par la promiscuité des domiciles et lieux de travail, qui entaînent de la part du papa des visites régulières chez la nourrice dans mon temps de garde et en ma présence, ces actions prêtent à confusion.

Pour ma puce la situation n'est pas claire, et cela n'a pas pour autant l'air de lui convenir. elle grandit et se développe dans cet univers, en posant de +en + de questions.
Notre séparation à généré des point positifs à ne pas négliger, ma puce s'alimente normalement depuis et est bcp + sociable à l'école, notamment participe désormais en classe.

Je souhaite profondément trouver un arrangement possible, je me suis obligée à rester à proximité sachant qu'au fil des années cela est très contraignant, sans contacts, sans relations, dois-je sacrifier un avenir possible pour ne pas perdre ma fille? J'ai déjà assez perdu.

Je désire après ces années douloureuse offrir le meilleur pour ma fille, et vivre pour nous, lui offrant un équilibre familial dans des conditions épanouissantes, stabilisantes pour construire son avenir.

1 réponse

je comprends votre envie de retourner dans votre région. Mais pourquoi est-ce au papa et à votre fille d'en subir les conséquences et d'être séparés ? Votre fille a sûrement sa vie sociale là où vous habitez actuellement.. Pourquoi n'y aurait-il pas le DVH pour vous et des arrangements à trouver dans ce sens ? Etes-vous prête à cela ? Non ? Alors pourquoi l'imposer aux autres de fait ?
3