Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés à récupérer

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 20:54:17 Charlotte, le 9 jun 2009 à 20:35:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement apprentie en BTS et mon contrat s'arréte le 15 juillet.
Au 15 juillet, il me reste 30 jours de congés payés à poser.
Je suis actuellement en arret maladie jusqu'au 15 juillet pour état depressif, je voulais savoir si mes congés pouvaient être payés ou non.
Je dépend de la convention collective de l'animation.

Merci de me renseigner.

Meilleures réponses pour « Congés payés à récupérer » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...

1

miaou25, le 9 jun 2009 à 20:51:14

Bonjour,

Si à la fin de ton contrat, tu es toujours en arrêt de travail. Ton employeur doit te les payer à moins que ce soit un contrat particulier.

Pour être sur, appelles l'inspection du travail.

Répondre à miaou25

2

Charlotte, le 9 jun 2009 à 20:54:17

Merci de votre réponse, je suis en contrat d'apprentissage pensez vous que ce soit un contrat particulier? Sachant que mon employeur souhaite me mettre en congés le 20 juin, c'est pour cela que je suis en arret afin de bénéficier des congés payés.

Répondre à Charlotte