état des lieux de sortie

kazou - 9 juin 2009 à 20:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 20:51
Bonjour,
Mon agence a choisi une date pour mon état des lieux de sortie, or je ne suis pas disponible pour cette date, étant à l'étranger. L'agence refuse de déplacer cette date (je voudrais le faire un mois plus tôt), tout en sachant que je continuerais de payer mon loyer jusqu'à la fin de mon préavis. L'agence avance que dans les textes de lois, l'état des lieux doit se faire obligatoirement le jour de la fin du préavis. Est-ce vrai?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 juin 2009 à 20:51
Le jour de la fin du préavis ? Impossible car tant que le locataire n'a pas rendu les clés il reste locataire, donc ils devraient réviser leurs classiques, en admettant que le locataire tarde à remettre les clés...

Si vous êtes absent vous pouvez donner mandat à quelqu'un pour vous représenter, parent, ami, association de défense de locataires, etc...

Ou alors solution couteuse mais sure : l'huissier.
0