Changement gérance SARL

miche - 10 juin 2009 à 15:55
 Profil bloqué - 11 juin 2009 à 00:04
Bonjour, je vais acquérir des murs commerciaux (400k€), occupés à 80% de leur potentiel, les 20% restant étant quasiment loués, l'ensemble permettant avec 20 % d'apport de rembourser les crédits de la SARL qui sera constituée. Souhaitant garder des disponibilités financières pour créer une affaire parallèlement, j'apporte seulement 30kE dans cette acquisition et mon expert-comptable propose pour m'aider d'apporter 50 k€. le but de cet achat est de nous constituer un capital retraite (revenus locatifs ou revente des biens concernés). mon expert comptable et son épouse seront gérant majoritaires les premiers mois, mais par la suite, ayant 'apporté' l'affaire, nous passerons avec mon épouse gérants majoritaires, ainsi que nous en avons convenu(75%). Le projet sera présenté à la banque de mon expert comptable, mais il craint que celle-ci ne demande une caution; aussi, l'obtention du prêt ne risque-t-elle pas d'être liée à la personne du gérant et du cautionnaire, et pourrons-nous finalement devenir gérants majoritaires (75%) comme prévu, ou bien à 74% pour qu'il y ait une minorité de bocage pour l'associé, ce dernier se portant caution s'il y a lieu. cette répartition des parts conditionnant nos dividendes futures ou le montant du capital à la revente est bien entendu primordiale pour nous.

1 réponse

Profil bloqué
11 juin 2009 à 00:04
selon moi vous n'etes pas obligé d'indiquer à la banque le changement de majorité

avez vous prévu de conclure un pacte d'associés avec l'EC ?

pourquoi ne prévoyez vous pas une autre clé de répartition pour le partage des bénéfices ?
0