Locataires et garants

Kahlan - 10 juin 2009 à 16:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 juin 2009 à 17:01
Bonjour,

Je suis étudiante, et mon copain et moi avons trouvé un appartement qui nous intéresse dans la ville où nous allons faire nos études, et ce sont mes parents qui payeront le loyer.
Or l'agence demande que les locataires et les garants fournissent des papiers du style avis d'imposition, bulletins de salaire, mais comme on est étudiants, on a rien de tout ça. Donc est-ce que ce sera mes parents qui seront considérés comme locataires ? Et dans ce cas, peuvent ils être locataires et garants en même temps ?
Je suis perdue :(

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 juin 2009 à 17:01
C'est normal ne vous inquiétez donc pas. Vous allez, vous, une photo de votre carte d'identité, de votre carte d'étudiante et ce sont vos parents qui vont fournir tout le reste. Ils ne seront pas au bail pour autant mais simplement "caution".
Un conseil : si l'appartement vous plait n'hésitez pas car, compte tenu de la loi de mars 2009, les possibilités de location aux étudiants vont certainement être plus contraintes encore qu'auparavant.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 16:37
Ils peuvent signer le bail évidemment mais ils ne peuvent pas à la fois être locataires et garants.

Je vous engage à vous tourner vers d'autres formules pour vous loger pour le temps de vos études, il y a d'autres possibilités surement (résidence universitaire, passer par un particulier pour un bail étudiant, etc...)
0