Agence matrimoniale

Fermé
marina - 10 juin 2009 à 19:40
 Nadine - 13 sept. 2010 à 09:58
Bonjour,
j'ai signé un contrat avec une agence matrimoniale il y a 2 mois pour une rencontre (trouver une personne qui correspond à mon critère). ils m'ont envoyés quand même des noms de personne mais depuis je n'ai aucune correspondance, soit numéro non valide, soit en dehors des mes critères.
Aujourd'hui, je trouve que ca ne vaut pas le peine et je souhaite interrompre le contrat.
Ma question c'est que est ce que je peux demander d'annuler à l'amiable le contrat, ou est ce que j'ai d'autre droit pour pouvoir annuler?
NB: le delai de retraction est déjà dépassé mais j'ai pu quand même payer ces 2 mois écoulés.
merci de votre réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 20:15
Relis ton contrat, il y a une date de résiliation, c'est marqué dessus.
Oui, c'est très décevant...
4
non, il n'est pas obligatoire que la date de résiliation figure sur le contrat
0
Bonjour,

Je connais très bien cette activité et la loi 89/421

Je pourrais vous aider à rompre le contrat et récupérer la totalité des fonds encaissés si vous voulez bien me communiquer une adresse internet afin que je puisse prendre connaissance des conditions générales, des rencontres proposées par l'agence, etc...

J'ai notamment besoin des renseignements suivants :

Avez-vous remis des paiements le jour de la signature ou dans les 7 jours suivants?
L'agence a-t-elle encaissé des fonds pendant les 7 jours suivants la signature?
Avez-vous signé votre contrat d'adhésion un samedi ou un jour férié ou chômé?

Avez-vous signé le contrat à votre domicile ou à l'agence?
Si vous avez signé le contrat à votre domicile, celui-ci doit être muni d'un bordereau de rétractation conforme et le nom du démarcheur doit figurer sur le contrat.
Le bordereau ne doit comporter sur une face que l'adresse de l'agence
Avez-vous daté et signé en original le contrat et les autres pièces ?
Vous a-t-on remis un exemplaire du contrat et de l'annexe?
Avez-vous reçu une facture numérotée?

Si l'agence n'a pas respecté la loi 89/421, ( voir ci-dessus) il importe peu que les délais soient dépassés, vous pourrez facilement obtenir un remboursement complet

Bien à vous

Nadine
2