Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contester une suspension d'agrément

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 18:46:40 edlagrenouille, le 10 jun 2009 à 22:45:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma nounou va peut être avoir son agrément suspendu. Tous les parents des enfants qu'elle garde sont contre cette décision. Nos enfants sont chez elle comme chez eux et nous ne pouvons pas croire qu'ils ne pourront plus aller chez elle. En tant qu'employeurs, comment pouvons nous contester cette suspension, quels sont nos droits à nous parents ?
Merci de votre aide si vous avez connu cette situation.

Meilleures réponses pour « Contester une suspension d'agrément » dans :
Radar automatique : comment contester VoirSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux...
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...

1

Kristof36, le 10 jun 2009 à 22:46:27

Quelles sont les raison de cette suspension ?

Répondre à Kristof36

2

edlagrenouille, le 10 jun 2009 à 23:05:58

Une lettre anonyme a été envoyée à la PMI disant qu'elle avait trop d'enfants le midi.
Il faut savoir que son mari a également 3 agréments ainsi que la nourrice soit 6 agréments.
Les 6 enfants ne sont pas constamment présents, il y a un roulement, mais elle accueille également ses 4 petits enfants le midi.
Les personnes de la PMI disent que c'est trop.

Répondre à edlagrenouille

3

Kristof36, le 10 jun 2009 à 23:08:26

Oui les pmi sont très à cheval sur le respect du nombre d'enfants par rapport à l'agrément.
Vous pouvez tenter de rencontrer ou alerter les responsable de votre PMI pour vous faire entendre et votre nounou devra s'engager à respecter son agrément

Répondre à Kristof36

4

microspots, le 5 jui 2009 à 18:46:40

Bonsoir,
Par expérience pour ma femme qui à eu un retrait d'agrément mi-juin.
Si la puéricultrice a donné son avis sur le retrait d'agrément, vous pourrez avoir tous les lettres en sa faveur, tous les témoignages qui irai dans son sens en mentionnant très bonne nounou proche des enfants et bien, le conseil général et la PMI ne pourra pas renier la decission de la puéricultrice.
Si un parent dénonce un problème qui serait pas exacte, la PMI prendra en compte le parents et non l'assistante Maternelle. La PMI ne veut pas prendre de risque et donc sanctionne mais je pense trop vite et à tord pour certain dossier. Des sanctions intermédiare devraient exister.
Ma femme en a fait les frais et je peux vous dire que c'est trés éprouvant pour les nounous qui subisent le CCPD devant des personnes qui ont déja pris leurs jugements.

Répondre à microspots