Il pleut dans ma maison!!

vini - 11 juin 2009 à 09:28
 Paulin - 11 juin 2009 à 10:14
Bonjour,
je suis locataire depuis 1 ans et dans ma maison il pleut par les fenetres et par le mur de la cheminée , mon propriétaire ne veut pas faire de travaux (trop cher). on m'a dit que de ce fait je pouvais rompre le bail sans donner de préavis . est ce vrai?? merci de me répondre rapide car mon proprio arrive cet aprem. merci encore

2 réponses

bonjour : Je ne pense pas, mais ça peut se négocier.

S'il ne veut rien faire, sa maison se délabre et va devenir une ruine. Ne serait-ce que pour préserver quelque peu ses intérêts, il devrait faire quelque chose au moins pour le mur de la cheminée. A-t-il fait faire un devis. Ce n'est pas obligatoirement ruineux, il faut voir plusieurs artisans.

Pour les fenêtres, ce doit être le vent qui jette la pluie contre, et normalement il y a un orifice pour évacuer l'eau et peut-être qu'un petit malin l'à bouché, ou bien des saletés. Donc à vérifier et à déboucher pour que ça fonctionne.

Vous pouvez téléphoner à l'ADIL le plus proche, même hors département s'il n'y en a pas chez vous, des juristes vous renseigneront plus précisément (c'est gratuit de toutes façons).
1
merci paulin mais tt ça on l'a deja fait et dis on a mm refait le mastc des fenetres a nos frais mais l'eau rentre encore car le bois est pourri. Il le reconnait lui mm mais veut rien faire ds cette maison il s'en fout en fait il ne sais pas ce qu'il veut c'est un grand dépréssif. par contre il veut bien encaisser lezs loyer (680euro) et mm nous envoyer l'augmentation. c'est pour ça que l'on voudrait déménager mais pour trouver une maison ou le propriétaire nous attend pendant 3 mois c difficile!
0