Incendie litige locataire propriétaire

abfab - 11 juin 2009 à 15:13
 Abfab - 12 juin 2009 à 11:55
Bonjour,


Mon appartement a subi un incendie il y a 3 semaine, une socièté de nettoyage a été mandatée par mon assurance pour le nettoyage des meubles récupérables et le nettoyage des murs!

Ma propriétaire, qui le jour même de l'incendie est entrée,avec sa clé, sans ma présence dans l'appartement avec son expert et sans la présence du mien, continue de rentrer hors de ma présence et sans me prévenir, dans le logement où toutes mes affaires sont toujours stockées et dont je continue de payer le loyer!!!!
Elle se permet également de venir sur mon lieu de travail pour me questionner sur l'évolution du dossier!!!!

Quels sont mes droits face à ce genre de situation??? est elle dans son droit come elle se plait à le dire!!!!

D'autre part je souhaiterai résilier mon bail puisque une année de travaux sera necessaire pour réabiliter le logement!!

Quel temps de préavis dois je donner???

Merci de bien vouloir m'éclairer

cordialement Afab

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 juin 2009 à 15:24
Si le logement est devenu inhabitable suite à un sinistre, il n'y a pas de préavis à donner.
2
merci Marie pour votre réponse au sujet du préavis.......
0