Peut on parler de rupture de contrat abusive

nad69 - 11 juin 2009 à 18:48
 Profil bloqué - 12 juin 2009 à 10:58
Bonjour,

Mon ami est en pleine détresse et ne sait pas ou trouver de l'aide.

Il a participé à la création d'une société voilà bientôt 10 ans, il n'a pas de parts sociales, dans cette structure.

Il a après y avoir été salarié et à la demande de cette société créé depuis 7 ans sa propre société qui devait être prestataire de la première et en même temps pouvait observer une certaine indépendance.

Il a embauché 5 persdonnes à temps pleins pour ce projet ainsi qu'un bail commercial pour 9 ans.

Toutefois, les contrats de prestations mis en place entre cette société et celle de mon ami sont pas respectés et intérropmpus sans aucune formalité.

Aujourd'hui, cette société ne veut plus travailler avec mon ami ou sa société, elle le dénigre, lui a prit toutes ses idées, son organisation, ses méthodes, ses clients , il, a été victime d'insultes, visant à toucher son intégrité professionnel, et son professionnalisme, harcellement morale et bien d'autres, de la part du DAF de cette société.

Pour finir, cette société ne souhaite pas lui régler les commissions en cours ou passées qu'elle lui avait demandé de mettre en attente, ne lui donne plus de liste de clients à aller voir pour qu'il puisse réaliser des contrats.

il est au bout du rouleau !!!

Après 2 hospitalisations pour malaises et intevention du SAMU, il est aujourd'hui en traitement pour coeur et dépréssion et les avocats qu'il est allé voir hésitent ou mettent beaucoup de temps à préparer une procédure.

Cette société représentait parfois 100% de son chiffre d'affaire.

Que puis-je lui dire ou faire pour l'aider en attendant.
Comment puis-je le rassurer.
Pouvez vous m'aider je sens que ça va très mal finir pour lui, j'ai très très peur.
Merci.
A voir également:

3 réponses

brune33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 18:56
Bonjour

Il existe des règles très précises en matière de sous-traitance. Dans votre cas, si la prestation que vous fournissez représente 100 % de votre chiffre d'affaires, il est certain que la rupture ne peut pas se faire de cette manière. Renseignez-vous auprès de la DGCCRF, il existe des textes de loi très précis. Il est étonnant que les avocats que vous avez choisis ne s'occupent pas plus de vous ! quoique les avocats............... prennent souvent des honoraires hors de prix pour peu ou pas grand chose. Donc changez en et contacter la répression des fraudes, car en la matière c'est de cela qu'il s'agit. Bon courage et ne vous rendez pas malade, c'est sans doute ce qu'ils cherchent.
0
Bonjour,

J'en ai palré à mon ami, il se demande en quoi la DGCCRF, peut être concernée.
Il ne comprend pas le rôle qu'elle pourrait avoir.
Par ailleurs, il a tenté de reprendre des négociations amiables, devant la lenteure d'une procédure, ce même DAF, lui a dit, qu'il n'était pas question de reprendre la moindre collaboration, en ajoutant " pour moi tu n'es qu'un pion comme tout les autres du reste, que je change à mon bon gré".
En raccrochant son téléphone, mon ami a fait un malaise avec taticardie.
Ils sont en train de le tuer.
Merci de me donner des précisions au sujet de la DGCCRF ou autres possibilités judiciaire.
Merci
0
Profil bloqué
12 juin 2009 à 10:58
au regard de ce que vous indiquez, il s'agit d'une rupture abusive de relation commerciale établie, surtout si le contrat est en cours depuis 7 ans.

la procédure est assez simple, vous devez assigner la société devant le tribunal de commerce sur ce fondement.

pourriez-vous me communiquer une copie de ce contrat ?
0