Caution pour location de vacances FONCIA

delphtsonga - 11 juin 2009 à 20:36
 didou28 - 17 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,
Je prends un appartement en location pdt une semaine au mois d'Aout avec l'agence Foncia. (en lisant quelques messages sur ce site je commence à m'inquieter...) Ils me demandent de payer une caution de 400 euros
qui sera débitée et rendue (soi disant) quelques semaines apres la date de retour.
Est ce normal que cette somme soit débitée? Puis je avoir confiance? (le pb c'est que j'ai déjà signé le contrat de location...). En plus ils demandent à ce qu'on prenne une assurance logement per nos propre moyens ....
Que pensez vous de tout cela?

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 juin 2009 à 20:41
Oui, dans le cas d'une location saisonnière l'agence à le droit de prendre une caution qui peut aussi faire lieu de réservation, ce qui est interdit dans un bail de location à l'année, et de l'encaisser immédiatement, alors que pour une location à l'année l'agent ne peut rien percevoir avant la signature du bail.

Pour une location saisonnière le locataire doit s'assurer.

Jusque maintenant dans votre contrat saisonnier, bien que foncia soit souvent montré du doigt, ils n'ont pas fait d'irrégularités
0