Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis d'un mois cause mutation du conjoint?

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 08:58:47 lililandaise, le 12 jun 2009 à 08:36:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vis chez mon ami qui possède un bail depuis 10ans. Nous sommes pacsés et donc son appartement est devenu ma résidence principale bien que je ne figure pas sur le bail.

Nous avons trouvé la maison de nos rêves qui est libre immédiatement.

Je suis mutée dans les Deux Sèvres, nous vivons à Bordeaux.
Même si je serai obligée d'avoir un pied à terre là bas, pouvons-nous bénéficier d'un préavis d'un mois pour ce motif?

Meilleures réponses pour « préavis d'un mois cause mutation du conjoint? » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

maggie24, le 12 jun 2009 à 08:56:11

BOnjour,

Oui vous pouvez bénéficier du préavis réduit de 1 mois! Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

2

lililandaise, le 12 jun 2009 à 08:58:47

Super, ça me soulage

par contre je n'aurai pas l'avis de mutation tout de suite, que faire? (éducation nationale!)

Répondre à lililandaise