Annulation d'un mandat non exclusif

crigof - 12 juin 2009 à 12:56
 Chan-elle - 12 juin 2009 à 17:26
Bonjour, j'ai mis en vente ma maison avec mon ex mari en signant un mandat non exclusif. L'agent immobilier a trouvé un acheteur qui propose un prix inférieur au prix décidé dans le contrat. Aujourd'hui mon ex-mari me propose de racheter la maison au prix voulu. Que dois-je faire par rapport à l'agence? Si elle me rappelle en me disant que l'acheteur propose le même prix?
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
12 juin 2009 à 13:59
Bonjour,
vous vendez à qui vous voulez, vous n'êtes pas obligé de vendre au client de l'agence.
0
Merci pour la réponse mais L'agence me dit que si l'acheteur me propose le prix voulu je n'ai pas la possibilité de refuser sauf à payer les frais d'agence! Et je constate en relisant le mandat que l'agence à la procuration pour signer le compromis. S'il le signe malgré que je l'ai averti de la décision d'achat par mon ex-mari, quel est mon recours?
0
Bonjour,


Comment ça procuration pour signer un compromis ? vous lui avez donné mandat pour vendre je suppose mais pas de compromis pour signer a votre place ?

En revanche rien ne vous oblige a signer l'offre si elle ne correspond pas au mandat, si votre ex: mari souhaite l'acheter il devra mettre plus vus signez illico mais il devra s'acquitter des honnaires de l'agence


Cordialement
0