Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Caf et attestation de loyer

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 16:03:51 nanou94140, le 12 jun 2009 à 13:44:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me demander des autres documents concernant cet appartement que je loue ?

merci pour votre reponse

Meilleures réponses pour « caf et attestation de loyer » dans :
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...

1

Saz, le 12 jun 2009 à 13:55:10
  • +3

Non, la CAF ne va rien demander de plus (vous craignez le fisc ?...)

Elle vérifiera auprès de vous (propriétaire), en janvier de chaque année, si les locataires étaient bien présents et s'ils payaient leur loyer normalement. C'est tout.

Si vous refusiez de remplir et de signer cette attestation de loyer pour la CAF, il serait ensuite difficile de poursuivre vos locataires pour d'éventuels impayés...

Répondre à Saz

3

biboo, le 12 jun 2009 à 14:01:49

Non, la CAF ne va rien demander de plus (vous craignez le fisc ?...)

J'ai pensé exactement à la même chose. :D

Répondre à biboo

2

Marie S, le 12 jun 2009 à 13:58:29

Les locataires ont besoin de cette attestation de loyer pour toucher les aides au logement, la CAF demande cet imprimé et non pas des quittances.

Si vous souhaitez percevoir l'aide directement vous devrez remplir en plus la demande de versement complétée et signée et accompagnée d'un RIB.

Répondre à Marie S

4

Saz, le 12 jun 2009 à 16:03:51

Marie S : le paiement des allocations logement par la CAF au propriétaire doit être accepté par le locataire.

Vos réponses sont orientées. Dans le genre : "c'est normal de demander 3 mois de salaire pour empecher les pauvres abrutis de prendre des locations avec un loyer trop cher"...

Mais bien entendu, vous ne tenez pas compte du fait que l'un des co locataires s'est retrouvé au chomage entre temps.
Parce que ça aussi il fallait le prévoir ? pffff

Répondre à Saz