Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

OU ENVOYER LA DECLARATION DE DON MANUEL

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 20:58:13 JAJADUDU, le 12 jun 2009 à 15:03:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A quelle adresse je dois envoyer le don manuel que j'ai fait à mon fils qui demeure aux Etat-Unis ,
J'habite moi-meme dans la région lyonnaise.
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « OU ENVOYER LA DECLARATION DE DON MANUEL » dans :
Le rapport des donations VoirLors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une...
Donation : la fiscalité des dons manuels VoirLe don manuel consiste en une simple remise matérielle d'un bien meuble quelconque : un objet, un meuble, une somme d'argent, un chèque, voire des valeurs mobilières. Le don manuel se distingue du « présent d'usage », exonéré de droits de...
Les avantages des dons manuels VoirLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don manuel...
Le calcul des droits de donation VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui...

1

Taiko, le 12 jun 2009 à 20:58:13

Bonsoir,

Deux exemplaires signés par votre fils.

Recette des Impôts des non-résidents
10 rue du Centre
93465 NOISY LE GRAND CEDEX

Répondre à Taiko